• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les nuits de bébé

ammandahh

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Mon message va vous sembler bizarre et pourtant quelque chose m'embête.

Notre fils, qui a maintenant 2 mois et demi, commence à faire de très longues nuits. Je m'inquiète (oui oui, je serai plus rassurée s'il se réveillait au moins une fois par nuit), car c'est venu du jour au lendemain.

Pourtant, nous ne l'avons jamais laissé pleurer. Enfin, il m'est arrivé de ne pas me réveiller avec bébé à côté le matin, c'est pour ça que je suis inquiète, j'espère ne pas l'avoir traumatisé, il n'hurlait pas mais m'appelait et j'ai un vrai sommeil de plomb... Quand mon mari était là il le récupérait, mais quand je suis seule (ce qui arrive souvent) et bien ça prenait du temps. Cela dit, je n'ai jamais retrouvé mon bébé hurlant.

Ce qui me taraude, c'est que j'espère que je n'ai jamais involontairement pas entendu ses pleurs et qu'aujourd'hui il fait des nuits comme ça à cause de moi. Je ne supporte pas le "laisser pleurer" et c'est contre mes principes !

Cette nuit, il a dormi de 21h à 7h du matin... La nuit d'avant il a fait la foire au début (jusqu'à 23h) mais quand je me suis couchée à côté de lui ça a été terminé.

Je crois que j'ai besoin d'être rassurée. Cela peut-il aussi venir du fait que nous dormons dans la même pièce et qu'il se sent bien ?

Merci !
 

ammandahh

Montée de lait
Je tiens à préciser que si je pose cette question, c'est que je pensais qu'un bébé allaité ne dormait pas plus de 5h d'affilé
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonjour,
Il n'y a aucune règle se durée du sommeil,allaitement ou non, ce sont des mythe !
Le sommeil n'est pas lié à l'estomac, et n'est pas acquis avant 3 ans. Donc il peut y avoir des allers retour, je te dirais de profiter de ces nuits, il y a de fortes chances que ça dure pas
 

ammandahh

Montée de lait
Merci :) C'est bien ce que je me disais ! Bon à vrai dire, tant que je dors un peu par ci par là, ça me va ! Comme je disais, j'ai un sommeil très profond donc je récupère très vite. J'ai lu dans un document que rien était acquis avant trois ans, c'est long mais je ne veux absolument pas forcer le petit à dormir quand il n'a pas envie. Cela dit, je vois quand même que depuis un moment, il dort bien plus la nuit que le jour. Le jour il veut être avec nous donc il fait des petites siestes et se réveille au bout d'une heure max.
 

vanessa67

Hyperlactation
Hé oui ça peut être déstabilisant, mais en gros, bébé fait ce dont il a besoin: s'il dort, c'est qu'il en a besoin, s'il se réveille toutes les heures .... Pareil ! ;)
 
Haut