• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

les manières d’allaiter la nuit

Géseb

Hyperlactation
Chez nous, il y a eu quelques nuits complètes vers 8 mois. On s'est empressés de mettre bébé dans son lit dans sa chambre... Échec cuisant... Les nuits complètes sont revenues, quand on a remis le lit collé au nôtre 🤫

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai jamais réussi à allaiter allonger le Petit Loup. J'ai essayé, mais rien de concluant. Alors je m'asseyais dans le lit pour lui donner le sein. Un poil moins reposant que la tétée allongée, mais hé, ça marchait ! ;)
Lit collé au nôtre, ou berceau posé dans le lit (dans l'angle de la pièce où du coup le berceau ne pouvait pas tomber). Bref le plus près possible.
Et cododo en camping parce que c'est quand même le plus simple en camping.

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La durée des réveils se raccourcie t elle au bout d’un temps, de votre expérience ?
Oui largement ! A 1 mois on faisait tétée d'un côté, change de la couche si selles, tétée de l'autre côté, ça prenait minimum 30 minutes. Et 20 à 30 minutes de plus pour qu'elle soit en sommeil profond pour la déposer dans son cododo. Petit à petit on a pu supprimer les changes la nuit, la durée des tétées s'est aussi raccourcie en gagnant en efficacité, et je ne la reposais plus systématiquement dans le cododo 😁

Radadah

Hyperlactation
Les tétées s'écourtent, mais le bébé apprend a se déplacer aussi ... avec les deux j'ai eu une phase ou elles rzmontaient ou pivotait et me criaient dessus car "mais le sein a disparuuuuu !!!"
Bah oui, desolée, il ne se detache pas pour te suivre !

Enfin, ca aussi ca passe, apres ils arrivent a le retrouver tout seuls.