• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

les lactariums

bibul

Montée de lait
ce matin, je me suis lancée... j'ai appelé le lactarium de ma region (le chu de bordeaux)
ils viennent mercredi prochain, pour me donner le questionnaire et le formulaire medical... et le materiel...
j'aimerais avoir vos temoignages de dons de lait aux lactariums... quand avez vous tirer? combien? n'avez vous pas eu peur de manquer pour votre bout a vous???

en tout cas, j'en ai parlé au bibulot, je lui ai dit que s'il etait d'accord on partagerait son lolo avec un prema... il m'a repondu avec un grand sourire... alors je fonce!!! ;)
 

Papillon

Voie lactée
Bonjour Bibul,

Moi aussi je me suis lancée il y a peu.. lorsque bébé est né il a passé 6 heures en néaonat pour une jaunisse, en voyant les bébés préma à côté de lui je me suis promis que si j'avais une bonne lactation je donnerai mon lait. Ici c'est le service de néonat qui s'occupe de la collecte du lait, j'y suis passée, la responsable m'a reçu et m'a expliqué les consignes à suivre, j'ai rempli les formulaires et j'ai eu une prise de sang. Je suis repatie avec une vingtaine de biberons stériles. Depuis que j'ai commencé je remplis environ un bib par jour (120ml) moi c'est la nuit surtout car j'ai toujours un sein qui a tendance à l'engorgement quand les tétées ne sont pas rapprochées. Je n'ai pas vraiment peur de manquer de lait car depuis le début de mon allaitement je suis obligée d'exprimer le lait d'un de mes seins la nuit car autrement ça devient douloureux, donc ça ne change pas grand chose pour moi... La responsable m'a dit qu'il ne fallait pas se sentir contrainte, quel que soit le nombre de biberons que l'on rapportera et la quantité de lait ce sera toujours super pour un bébé...
Bonne continuation!!

Papillon
 

bibul

Montée de lait
merci de ton temoignage joli papillon... ;)
je pense que je vais tirer le sein que le bibulot prend moins, il a peut etre un peu moins de lait mais au moins il servira a quelque chose... :p
 

poucepouce70

Montée de lait
je l'ai aussi il y a 4 ans ; quand Samuel est né, pas moyen de le mettre au sein ( mamelons très plats) et je suis donc passé au tire-lait ! j'avais tellement de lait que j'en jettais tous les jours ... alors j'ai appelé le lactarium de mulhouse, et j'ai donné environ 15 litres de lait si je me souviens bien ( je l'ai tire-allaité 7 mois en tout) !
j'en suis super fière, c'est un très beau geste !
bon courage à toi, tu n'as aucune obligation de quantité à donner, la personne t'expliquera tout, il y a juste une prise de sang à faire avant afin de vérifier certaines maladies ( vih, hépatite b ...).
ensuite on t'apprend à bien congeler ton lait, à l'étiqueter ...
mais c'est très sympa ;)
 

MademoiselleCoccinelle

Montée de lait
Coucou

Moi j'ai commencé au 3 mois de ma coccinelle. Elle en a 10 aujourd'hui. Je n'ai pas donné beaucoup jusqu'à présent car manque d'organisation et une puce qui tète très très souvent. J'ai dû donner à peine 2 litres depuis. Je tirais après la tétée ce qui restait sur le sein qu'elle venait de prendre histoire de ne pas manquer si elle venait en demander plus tôt que prévu. Là, elle est gardée depuis peu à la halte et ne veut pas de lait autrement qu'au sein. Je vais donc tirer quand même au travail pour entretenir ma lactation et puis enfin leur donner davantage de lait. Je devrais pouvoir mettre de côté 200 ml minimum par jour, 5 jour sur 7.

En tout cas, c'est une bonne initiative de ta part de donner au lactarium, même si tu ne leur donne qu'1 litre durant toute ta participation... rapporter à la ration d'un préma, je pense que ça doit valoir pas mal de repas !

Bonne continuation
 

Sealine

Hyperlactation
bravo pour le lactarium !! j'avais dans l'idée de le faire, mais honnetement, ma lactation ne m'a jamais permis de faire ça.

bibul : je t'ai mis un message sur ton profil ;)
 

bibul

Montée de lait
merci les filles de vos temoignages...
j'ai essayé de tirer un peu hier soir au tire lait manuel, c bof bof!!! 40ml
en meme temps le bibuot était dessus 1h avant!!! mais quand j'appuyais sur mon sein, ca partait en jet, alors je sais pas si je vais pas passer a l'electrique...
 

poucepouce70

Montée de lait
je n'ai jamais réussi à tirer mon lait avec un tire lait manuel moi non plus !!!
alors que je n'ai eu aucuns soucis avec un électrique ( celui qui a très mauvaise réputation pourtant !), je ne sais pas de quoi ça vient mais la différence est vraiment flagrante !
 

Sealine

Hyperlactation
moi je préfère le manuel, mais la plupart y arrive mieux avec l'électrique.
après, je pense que c'est chacune un cas différent. il faut tester ^^

pour le massage des seins, je le faisais à chaque fois, pour en avoir plus. c'est une technique efficace (il y a un lien avec vidéo sur de nombreux sujets à propos du massage des seins)
 

bibul

Montée de lait
le massage des seins favorise la lactation???
pour ma part, c plutot 3 buckler sans alcool par jour, et 3 L d'eau!
 

bibul

Montée de lait
et en plus elles sont excellentes et ca te permet de prendre l'apero avec les autres...
du coup quand je suis invitée chez des amis, la famille... j'en prends toujours 3 ou 4 dans mon sac a langer... :eek:
parce que marre du jus de fruit bon marché quand eux sont au malibu ou au rhum!!! :x
 
Haut