• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les lactariums en france

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est pour quoi la prise de sang?
Pour vérifier certains virus je crois. Ici à Paris, ils demandent que le tube de sang leur soit donné pour qu'ils fassent les analyses eux-mêmes (ils passent le prendre au moment où ils recueillent). Je sais pas si c'est le cas partout... mais bon perso j'ai pas peur des prises de sang, je suis une habituée de l'EFS.
J'étais juste deg' parce qu'ils m'avaient fait une numération dans la foulée, et j'avais un taux de plaquettes extraordinaire, mais à 3 mois post-partum je ne pouvais pas donner... ^^
Enfin je donnais du lait c'était aussi chouette :)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas si les lactarium sont très courants en Allemagne. En Autriche y a que à Vienne et c'est un truc semi-privé, ils te paient le lait (que dalle hein, genre 2,3€ le litre) et avec une ordonnance de ton pédiatre, tu peux aussi en acheter (si ils ont du stock surnuméraire). Je trouve ça éthiquement limite...
En effet, ça pose des questions éthiques. Le don de sang et de sperme sont aussi rémunérés ?
 
Haut