• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les jumeaux de Bella

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Alors oui il sont nee a 36+2jours.
Oui effectivement pas facile mais ke me dis que c'est mieux pour leur santé. Oui les 2 en mm temp est en fonction de leur reveille séparément.
Leur selles sont jeune

Tu as raison, c'est tellement mieux pour leur santé, surtout quand ils sont nés un petit peu avant. Enfin 36 semaines pour des jumeaux c'est bien !

C'est top si leurs selles sont jaunes, ça veut dire qu'ils prennent bien ton sein et surtout atteignent le "lait gras" de fin de tétée, c'est ça qui leur fait bien prendre du poids. Ils mouillent bien leur coucheuses ?

Ce ne sont que des bons signes !

Si tu soupçonnes un REF, je te mets un lien vers cet article, ça pourrait t'aider : https://www.lllfrance.org/vous-info.../1823-aa-104-trop-de-lait-trop-vite-trop-fort

Les débuts de l'allaitement peuvent être compliqués, entre la fatigue de l'accouchement, s'occuper des bébés, les nourrir, et toi tu en as 2 à gérer !

S'ils prennent bien du poids, le mieux est de continuer à les mettre au sein +++. Pour te soulager un peu, si tu as de la famille qui peut t'aider pour tout ce qui est ménage, repas, ne dis surtout pas non et prend toute aide pour pouvoir te reposer au max.

On apprend toutes à connaitre nos bébés, à prendre le rythme, il sera toujours temps de tirer ton lait plus tard pour que le papa puisse prendre le relais. Sachant au passage que c'est pas recommandé d'introduire trop tôt des biberons car ça peut créer une confusion sein/tétine et que les bébés peuvent refuser le sein au profit du biberon, ce qui risque de compromettre ton allaitement.

Bisous à tes p'tis gars !
 

Gatita

Hyperlactation
Bonjour @Bella974 . Felicitations pour tes jumeaux !!
Je trouve admirable de vouloir les allaiter ! Chapeau !
J'espère que tu trouveras les réponses a tes questions ici et en tout cas tu y trouvera beaucoup de soutient dans ton projet d'allaitement !!

Bravo a toi !
 

Bella974

Colostrum
Merci bcp les filles .
Le trucs qui est frustrant en ce moment est que quand il sont sur le sein est que il n'on pas fini est que ma montee lait est pas encore arriver est que il sont faim sa c'est tres fustrant heureusement pour me depanner j'ai le relais de l'allaitement de gallia mais bon j'ai hate d'avoir plus de lait il m'on donner des plantes a prendre ppur aide a la lactation est le faitcde les mettre plus souvent aussi m'aide bcp
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux aussi manger des amandes, c'est galactogène et boire de la bière sans alcool. Ça fonctionne très bien d'après plusieurs mamans du forum.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Fais attention avec les compléments : plus les seins sont stimulés, plus ils produisent. Ça signifie que s'ils prennent des compléments, tes bébés vont moins stimuler, et du coup ça ne va pas t'aider à produire plus...
Pour booster la lactation, le fait de les mettre plus souvent au sein, c'est le plus efficace :)
 

Mamangâteau

Lactarium
Bonjour @Bella974 félicitations pour la naissance de tes deux enfants. Connais-tu ces artices de la lll ?
https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1127
Et
https://www.lllfrance.org/1624-da-80-quand-la-connaissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
Il y a souvent des tétées groupées ou en grappes en fin de journée.
Le sein n'est pas seulement là pour le repas: la tétée est aussi source de calme, de bien-être, de réconfort pour un tout petit (même les moins tout petits d'ailleurs !). Mettre son bébé en peau à peau et lui laisser le sein à disposition (même lorsqu'il est endormi) stimule bien la lactation.
 
Haut