• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les jumeaux de Bella

Bella974

Colostrum
Bonjour j'ai des jumaux et j'essay de les allaiter, le soucis qui me tracase est que il sontcdeux appetit différent est en ce moment je les mets au seins en mm temp pour avoir tu temp mais a chaque tetee defois il pleurent comme ci y avait pas assez donc je me demande ci y a assez ou pas?
Je me dis que organisme conais ce qui as a faire.
Et j'essay de tirer mon lait comme on ma conseiller mais a voir le tempbde le faire est très difficile a peine je le fait y en na qui ce lève.
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
(en mode "modératrice" : je me suis permise de déplacer les messages dans une nouvelle discussion)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Bella974 et bienvenue à toi et à tes petits loups !!
C'est vrai que c'est étrange qu'on t'ai dit de tirer ton lait. À mon avis il vaut mieux mettre les bébés plus souvent aux seins.
Ils prennent combien de tétées par 24h?
Tu fais l'allaitement à la demande ?
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je te souhaite bien du courage ma nounou avait des jumeaux et son mari s'occuper d'eux la première partie d la nuit et elle la deuxième parti pour pouvoir se reposer, c'est très courageux et très beau d'allaiter des jumeaux je trouve cela remarquable.. je comprend que tu veuille tirer ton lait.. en espérant que des super mamans te rapporteront leur expériences courage
 

Bella974

Colostrum
Boujour
Oui je fait a la demande, sincèrement je n'ai jamais compter je regarde sa demain et te le dis.
Maus sincèrement je ne penser pas que sa aller etre difficile.
Eb plus quand ils sont au sein defois je crois que y a plus car il reclame encore mais bon.
Oui le tire lait je n'ai jamais le temps
 

Bella974

Colostrum
Je te souhaite bien du courage ma nounou avait des jumeaux et son mari s'occuper d'eux la première partie d la nuit et elle la deuxième parti pour pouvoir se reposer, c'est très courageux et très beau d'allaiter des jumeaux je trouve cela remarquable.. je comprend que tu veuille tirer ton lait.. en espérant que des super mamans te rapporteront leur expériences courage
Je l'espère aussi
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après ils approchent du pic des 3 semaines et là ils seront collés à tes seins pdt qq jours.
N'aurais-tu pas un REF (réflexe d'éjection fort)? Ce qui peut causer les pleurs des bébés : soit il y a trop de lait trop vite ou au contraire, le réflexe étant passé, ils doivent "bosser" pour avoir du lait.
 

Bella974

Colostrum
Après ils approchent du pic des 3 semaines et là ils seront collés à tes seins pdt qq jours.
N'aurais-tu pas un REF (réflexe d'éjection fort)? Ce qui peut causer les pleurs des bébés : soit il y a trop de lait trop vite ou au contraire, le réflexe étant passé, ils doivent "bosser" pour avoir du lait.
 

Bella974

Colostrum
Oui
Après ils approchent du pic des 3 semaines et là ils seront collés à tes seins pdt qq jours.
N'aurais-tu pas un REF (réflexe d'éjection fort)? Ce qui peut causer les pleurs des bébés : soit il y a trop de lait trop vite ou au contraire, le réflexe étant passé, ils doivent "bosser" pour avoir du lait.
Oui en dirai que sa ressemble a sa
:D ;)

@Bella974 : Rebonjour et bienvenue

Tu pourras nous donner les poids de tes bébés depuis la naissance ? Ca aide en général :)
Alors :
2476kg
2288kg

A la sortie:
2385kg
2285kg

Avec sf:
J8: 2450kg
2380kg

J12: 2550kg
2530kg

J16: 2750kg
2714kg
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Désolée, je t'ai pas demandé si c'était des garçons ou des filles ou un de chaque par rapport au poids :oops:

Ils sont nés un peu en avance ?

Tu allaites les 2 en même (un sur chaque sein) ?

Désolée pour toutes ces questions, c'est pour mieux cerner :)

Au regard des chiffres, tes bébés me semblent bien reprendre du poids et avoir une courbe qui monte bien - je laisse les autres mamans confirmer -.

L'allaitement peut sembler 'naturel' mais dans nos cultures modernes, c'est pas facile parce que t'as pas toutes les autres femmes de la tribu pour t'expliquer ) t'aider

Même avec un seul bébé, c'est parfois très compliqué alors avec deux, 2 personnalités différentes, 2 rythmes différents, forcément
j'imagine que ca doit être très difficile.

Sur le tire lait, on ma conseillé à la maternité de tirer mon lait après chaque tétée pour stimuler / donner un complément au DAL ou à la seringue, c'était horrible. Déjà faire ça avec un, c'était l'horreur, donc avec deux, j'ose pas imaginer.

La meilleure stimulation pour favoriser la lactation, c'est de mettre tes bébés au sein. C'est déjà la chose la plus importante à savoir. Donc tu fais très bien de leur donner à la demande, c'est le meilleur moyen de bien lancer la machine. Y'a des phases plus difficiles où ils demandent encore plus non stop, ca dure qq jours (pics de croissance), notamment à 3 semaines et 6 semaines.

Si effectivement tu as un REF, comme évoqué ci-dessus, il y a des moyens d'améliorer les choses pour toi et tes bébés. Je laisse les mamans qui ont un REF venir t'expliquer ca en détail. Est-ce qu'ils ont des selles bien jaune ou est-ce que c'est vert ?
 

Bella974

Colostrum
Alors oui il sont nee a 36+2jours.
Oui effectivement pas facile mais ke me dis que c'est mieux pour leur santé. Oui les 2 en mm temp est en fonction de leur reveille séparément.
Leur selles sont jeune
 

Bella974

Colostrum
Désolée, je t'ai pas demandé si c'était des garçons ou des filles ou un de chaque par rapport au poids :oops:

Ils sont nés un peu en avance ?

Tu allaites les 2 en même (un sur chaque sein) ?

Désolée pour toutes ces questions, c'est pour mieux cerner :)

Au regard des chiffres, tes bébés me semblent bien reprendre du poids et avoir une courbe qui monte bien - je laisse les autres mamans confirmer -.

L'allaitement peut sembler 'naturel' mais dans nos cultures modernes, c'est pas facile parce que t'as pas toutes les autres femmes de la tribu pour t'expliquer ) t'aider

Même avec un seul bébé, c'est parfois très compliqué alors avec deux, 2 personnalités différentes, 2 rythmes différents, forcément
j'imagine que ca doit être très difficile.

Sur le tire lait, on ma conseillé à la maternité de tirer mon lait après chaque tétée pour stimuler / donner un complément au DAL ou à la seringue, c'était horrible. Déjà faire ça avec un, c'était l'horreur, donc avec deux, j'ose pas imaginer.

La meilleure stimulation pour favoriser la lactation, c'est de mettre tes bébés au sein. C'est déjà la chose la plus importante à savoir. Donc tu fais très bien de leur donner à la demande, c'est le meilleur moyen de bien lancer la machine. Y'a des phases plus difficiles où ils demandent encore plus non stop, ca dure qq jours (pics de croissance), notamment à 3 semaines et 6 semaines.

Si effectivement tu as un REF, comme évoqué ci-dessus, il y a des moyens d'améliorer les choses pour toi et tes bébés. Je laisse les mamans qui ont un REF venir t'expliquer ca en détail. Est-ce qu'ils ont des selles bien jaune ou est-ce que c'est vert ?
De toute façon je n'ai pas vraiment le choix concernant le tire lait car il me laisse pas le temp...lol
 
Haut