• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les femmes obligees d allaiter au venezuela

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Idiot et absurde (c'est mon avis). Oui aux campagnes de sensibilisation sur l'allaitement, non à l'obligation ! Il faut garantir que chaque femme et chaque couple ait accès à la meilleure information possible, mais ensuite, leur laisser le choix !
Je doute que le sein donné à contre-cœur et par obligation renforce l'amour filial, et à l'inverse, un biberon peut être donné avec beaucoup d'amour.
 

Vanou

Période de pointe
Bonjour,

Pas si idiot que ça mais sûrement trop radical.

On ne peut pas raisonner comme en France. D'ailleurs lorsqu'on lit certaines des mesures qu'ils veulent mettre en application, on en trouve beaucoup qui existent déjà en France : pas de publicité pour les LA, pas de distribution de tétines, améliorations des conditions de travail pour les femmes qui allaitent. On dit qu'en France, on allaite peu, mais alors selon l'article, au Venezuela, on allaite vraiment peu.
Il faudrait surtout qu'ils n'oublient pas d'apporter de l'aide aux mamans afin qu'elles réussissent leur allaitement sinon ce sera contre productif.

Bien entendu que donner le sein sans amour n'est pas terrible mais il n'empêche que les anticorps passent quand même et que cela revient moins cher. Donc dans un pays où les conditions sanitaires et sociales ne sont pas les mêmes qu'en France, prendre des mesures politiques fortes ( en l'occurrence, ici, chercher à s'attaquer aux lobby alimentaires pour gagner en indépendance et souveraineté ) est plutôt intéressant.


Et pour Cerise, je suis quand même, somme toute, assez d'accord avec ton post !:eek:

Vanou
 

Elody1391

Hyperlactation
Il n'y avait pas déjà un post sur ce sujet?

On avait d'ailleurs dit que le figaro interprétait très mal le projet de loi.

Les pays européens dont la France avait tellement mal relayé l'info que le ministre de la santé avait été obligé de faire un communiqué pour les autres pays pour que la polémique disparaîsse.

La loi n'était pas d'interdire les biberons mais beaucoup plus taxer le lait et les biberons.
 
Haut