1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Les femmes obligees d allaiter au venezuela

Discussion dans 'Allaitement et société' démarrée par allreset, 19 Juillet 2013.

  1. allreset

    allreset Lactarium

  2. cerise

    cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Idiot et absurde (c'est mon avis). Oui aux campagnes de sensibilisation sur l'allaitement, non à l'obligation ! Il faut garantir que chaque femme et chaque couple ait accès à la meilleure information possible, mais ensuite, leur laisser le choix !
    Je doute que le sein donné à contre-cœur et par obligation renforce l'amour filial, et à l'inverse, un biberon peut être donné avec beaucoup d'amour.
     
  3. Vanou

    Vanou Période de pointe

    Bonjour,

    Pas si idiot que ça mais sûrement trop radical.

    On ne peut pas raisonner comme en France. D'ailleurs lorsqu'on lit certaines des mesures qu'ils veulent mettre en application, on en trouve beaucoup qui existent déjà en France : pas de publicité pour les LA, pas de distribution de tétines, améliorations des conditions de travail pour les femmes qui allaitent. On dit qu'en France, on allaite peu, mais alors selon l'article, au Venezuela, on allaite vraiment peu.
    Il faudrait surtout qu'ils n'oublient pas d'apporter de l'aide aux mamans afin qu'elles réussissent leur allaitement sinon ce sera contre productif.

    Bien entendu que donner le sein sans amour n'est pas terrible mais il n'empêche que les anticorps passent quand même et que cela revient moins cher. Donc dans un pays où les conditions sanitaires et sociales ne sont pas les mêmes qu'en France, prendre des mesures politiques fortes ( en l'occurrence, ici, chercher à s'attaquer aux lobby alimentaires pour gagner en indépendance et souveraineté ) est plutôt intéressant.


    Et pour Cerise, je suis quand même, somme toute, assez d'accord avec ton post !:eek:

    Vanou
     
  4. Elody1391

    Elody1391 Hyperlactation

    Il n'y avait pas déjà un post sur ce sujet?

    On avait d'ailleurs dit que le figaro interprétait très mal le projet de loi.

    Les pays européens dont la France avait tellement mal relayé l'info que le ministre de la santé avait été obligé de faire un communiqué pour les autres pays pour que la polémique disparaîsse.

    La loi n'était pas d'interdire les biberons mais beaucoup plus taxer le lait et les biberons.
     
  5. cerise

    cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Dans ce cas, c'est bien différent.
     
  6. allreset

    allreset Lactarium

    Merci Elody pour ton suivi exceptionnel. Je n'ai pas lu ce post.
     

Partager cette page

Chargement...