• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les dents travaillent: besoin d'avis svp

Ptitegwen57

Hyperlactation
Bonjour les filles.

Je ne suis pas sûre d'avoir écrit au bon endroit.
Je voudrais votre avis.
Ma petite coccinelle travaille les dents. J'ai une amie qui utilise une sucette d dentition. Qu'en pensez vous ? J'ai mis en photo un exemple.
J'avoue que j'ai peur qu'elle me pince puis croque après. Surtout qu'on débute avec nounou et qu'on a introduit le biberon (donné à l'horizontal).
Sachant qu'elle m'a déjà abimé niveau crevasses ( puis candidose), et qu'elle a la sucette, je ne voudrais pas introduire un autre élément perturbateur.
Merci de vos réponses.
Bon dimanche.
 

Pièces jointes

  • received_10208521548510136.jpeg
    received_10208521548510136.jpeg
    261.4 Ko · Affichages: 14

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le mien à commencé à être gêné par ses dents un peu plus tard mais j'ai préféré lui proposer un anneau de dentition, donc pas un truc qui se collé comme une tétine.

Surtout dans une période où t'introduit d'autres nouveautés.

Ils savent très bien attraper les choses pour soulager leur gencives avec.

Mon fils est plus grand, il a une tétine et en cas de grosse poussée dentaire il met la tétine. L'envers pour la mordre (en fait il mort n'importe quoi dans ces cas là).

J'ai un anneau de dentition réfrigérant. Il ne le kiffait pas trop vers 6/8 mois mais la à 12, il adore pour se soulage les molaires.
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Merci pour ton témoignage @ParisianLawyer . C'est bien ce que je me disais. Je vais voir pour acheter un anneau alors. J'en ai mais uniquement attaché à des peluches. C'est encore un peu lourd pour elle.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le mien a celui là à la crèche, il l'aimait bien des ses 4,5 mois :
51ck-QnMsiL._AC_SY400_.jpg



ref=mp_s_a_1_4
 

Aenwen

Hyperlactation
la mienne n'a pas encore de dent bien que ça commence à me piquer quand elle tete mais vu qu'elle refuse d'ouvrir le bec pour que je regarde ... bref ... elle a plein d'anneau de dentition mais rien n'est mieux a ses yeux que ses mains et encore mieux les miennes
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Celui qu'on a à la maison et qu'il aime bien c'est celui là :

51tx5vADzML._AC_SY400_.jpg


Sinon son papa lui avait acheté une mitaine de dentition mais il a rapidement trouve comment l'enlever et c'est plus cher que les 2 modèles précédents :

51b-tV5-r2L._AC_SY400_.jpg
 

Aenwen

Hyperlactation
Merci beaucoup à toute.



Lol. Moi je frotte avec mon doigt mais elle me pousse avec sa langue. :p:D

bah je n'arrive même pas jusqu'à la gencive soit elle verrouille la mâchoire et ça a de la force ces ptites choses là soit effectivement j'ai la langue repoussoir soit elle sort la langue en postillonnant de partout XD
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
bah je n'arrive même pas jusqu'à la gencive soit elle verrouille la mâchoire et ça a de la force ces ptites choses là soit effectivement j'ai la langue repoussoir soit elle sort la langue en postillonnant de partout XD
Ce sont de petites chipies nos louloutes. ;)
Oui du coup pas évident à savoir.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Trop classe le poulpe

Je suis trop naze, je vous ai pas montré son anneau de dentition préfèré. C'est une banane, il peut la prendre dans sa main et y'a une garde pour qu'il se l'enfonce pas au fond du gosier.

Je sais pas s'il y a des modèles similaires en Europe sur la forme.

images


Et j'aime bien parce que ce n'est pas sexué (rose pour les filles, bleu pour les garçons).
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me trouve mère indigne, elle n'a pas d'anneau de dentition :oops:

Elle en a un qui se met au congel mais elle ne le garde pas longtemps car trop froid (ok j'ai testé une fois, ça lui a pas plu, j'ai pas recommencé :confused:)

Et l'autre je ne sais plus où je l'ai mis...

Voilà, je peux pas t'aider mieux :D
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Yess le poulpe c'est top. En plus tu peux le mettre au frais, ds l'eau...

Super la banane!! J'adore!!!
En plus c'est super original.

Pour les couleurs, le poulpe est bleu. Je le trouvais joli.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je me trouve mère indigne, elle n'a pas d'anneau de dentition :oops:

Elle en a un qui se met au congel mais elle ne le garde pas longtemps car trop froid (ok j'ai testé une fois, ça lui a pas plu, j'ai pas recommencé :confused:)

Et l'autre je ne sais plus où je l'ai mis...

Voilà, je peux pas t'aider mieux :D

Le mien aimait pas l'anneau il a qq mois mais le kiffe maintenant car c'est très froid pour les molaires
 
Haut