• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les dents et le transit

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je voulais savoir si certaines ont observé la meme chose. Il y a une multitudes de symptomes possibles a cause des poussées dentaires, érythème, otites, et tout ca.
Chez nous on observe une accélération du transit et des selles verdatres, et ce meme depuis la diversification.

Avant l'introduction des solides on était à 5 ou 6 selles/j (mauvais souvenir !) En période de poussée. Maintenant à 8 mois 2 ou 3 au max contre 1 tous les 2j environ. Elle ne semble pas digérer les solides que je retrouve tels quel dans sa couche. Ce soir j'ai reconnu le repas du midi entier !

Je voulais confirmation que ce sont bien les dents et pas autre chose. On a percé 1 dent il y a 2j et elle est surexcitée -_-'

Merci :)
 

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'peux pas te le confirmer à 100%, mais ici les poussées dentaires amènent toujours une augmentation des selles. Cela viendrait du fait que, lorsque la dent perce, une enzyme est sécrétée (par qui par quoi?) et cette dernière acidifie les selles du bébé, les rendant +liquides et +abondantes.
 

têtue

Voie lactée
hop, remonte petit sujet!

en pleine poussée dentaire en ce moment, enfin on pense parce que la dernière, ça date.
Plus de selles mais différentes, jeudi soir elle était constipée, elle a hurlé en faisant popo, puis un deuxième après son premier réveil nocturne.
Elle avait mangé pas mal de patates cette semaine aussi, du coup on a sorti les pruneaux, les abricots et l'eau enrichie en magnésium et aujourd'hui on a eu 4 popos dont deux "vrais" et deux qui ressemblent plus à des pets foireux, mais pareil elle a poussé dur pour le dernier, elle était toute rouge et tristounette.

Du coup les fesses bien irritées et elle en ras le bol qu'on lui change la couche.

C'est arrivé à certains de vos bébés durant des poussés dentaires, ces selles nombreuses et douloureuses?
(elles ne sont pas dures et pas comme des billes, et pas de sang dedans. J'ai bien regardé aussi et à part l'irritation son anus n'est pas abîmé)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@têtue : moi j'ai eu plutôt l'inverse, genre presque liquide et presque aussi foncé que du meconium avec une odeur atroce et fesses très irritées.
 
Haut