• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les dents...Début du sevrage?

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lewelly j'hallucine grave : à quel titre la pharmacienne donne-t-elle des conseils en allaitement ? Demande plutôt à la boulangère... ou... ben à nous, au moins on a creusé !! :)
Eh ben la boulangère ça peut être pas mal.... :p je bosse en boulangerie et franchement avec 31 mois d'allaitement au compteur et toutes mes lectures je serai sûrement plus calé que la pharmacienne du coin !... OK je sors... Ahah et si je sais pas ben je peux diriger vers la LLL
 

Lewelly

Période de pointe
Merci Merci!! Ta réponse est vraiment complète. Une copine m'a prêté ce livre pendant ma grossesse mais je ne l'ai plus. Ce livre m'a convaincu d'allaiter longtemps et est extraordinaire.

Hier soir après mon message jai bien évidemment refait teter mon fils pour qu'il s'endorme (il hurlait). Inutile de vous dire que lorsqu'il m'a mordu si fort j'avais les larmes aux yeux de douleurs physique mais aussi au fond de moi de ne plus pouvoir l'allaiter. Je me disais mais e n'ai pas profiter assez (parfois on trouve le temps long et on fait autre chose ou pense à autre chose, non?) donc maintenant je fais bien attention à mon fils!!

Je ne sais pas pourquoi il me mord:
Mal de dents
Façon de me dire je n'ai plus envi de teter maintenant? Ou autre chose.

Maintenant il me mord mais tellement doucement que je suis ton conseil et je retire vite. Je dois être beaucoup plus sur mes gardes aussi. Il m'a remordu mais moins qu'hier et moins fort.

J'étais chez la nounou aujourd'hui. Nous avons passé 2h ensemble à regarder le contrat. A la fin je lui dis que "je pense que ça va bien se passer. Pour les siestes je ne suis plus si inquiète que ça" grâce à ta réponse annicetlaviolette :)

Juste avant elle me dit vous devriez arrêter de l'allaiter pour qu'il puisse s'endormir plus facilement (en gros comme la pharmacienne - d'ailleurs c'était au sujet du sommeil qu'on en est venu à parler de l'allaitement) et je lui ai dit NoN! Je lui ai dit que son papa avait réussi à le faire dormir 45 minutes pour une sieste quand je n'étais pas là et du coup elle n'a rien dit. Enfin elle a dit Oui je dis ça pour vous etc.

Voila Voila... Le sevrage n'est pas à l'ordre du jour. Pas maintenant en tout cas. Merci encore beaucoup beaucoup beaucoup pour vos conseils!! C'est formidable la Leche League et les mamans de la LLL aussi ❤️❤️❤️

Gros bisous à vous toutes et vos petits bambins d'amour

Bonne nuit
 

Lewelly

Période de pointe
Je suis passée par là, une grève de la tétée et des morsures...
Ça a duré quelques jours et c'est passé.
Jai failli abandonné aussi mais une conseillère m'a rebooste et j'ai fait tété endormi et petit à c'est revenu.
Ça marche vraiment en tout cas dans mon cas.

Merci vous aussi vous m'avez reboosté!!
 
Haut