• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Les céréales du matin (ou du soir d'ailleurs ?)

Trefle

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu verras si le féculents est boudé le midi ou le soir ? Je n'ai jamais entendu parler d'un ratio, mais plutôt que bébé sait ce dont il a besoin, si c'est matin midi soir et bien on lui fait confiance . ( ça ne marche qu'avec des aliments sains pas avec le chocolat ;) )
 

elo87

Hyperlactation
Ok.
On m'avait dit 1/3 de féculents dans les purées. Après pour moi je ne fais pas attention à ça donc bon...
 

Trefle

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui j'avais entendu pareil pour les purées . Je crois que tout le reste vient en plus, car si ce ne sont plus que légumes c'est pas bien calorique ... l'idée c'est de manger de plus en plus quand même au fil du temps :)
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour le petit déjeuner ici on a commencé tôt, je dirais vers 8 mois (2e "repas" introduit en solides), après la tétée du réveil.
c'était pratique pour nous car il était occupé et au début c'était le seul repas que l'on prenait en famille !
Le crapouillot mangeait du pain avec beurre ou purée d'oléagineux, un peu de fruit (1/2 banane au début, puis ce qu'on avait sous la main selon la saison quand il a boudé la banane à la maison) et du yaourt épaissi aux céréales (farine de flocons nature, on utilise et ça car c'était très fin et ça se mélange est bien au yaourt, et ça avait pas mal de goût, on aime bien nous aussi !) avec des épices (souvent cannelle, parfois vanille). Il adorait ça !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici Petit Loup prend une bonne tétée le matin mais pas beaucoup d'autres choses... un peu de pain en ce moment. Les autres repas il prend comme nous.
Du coup je sais pas trop si je dois l'encourager plus à manger ou pas... Je préférerais un truc qu'il peut manger seul plutôt qu'un truc à la cuiller (sinon faut plus de patience, et le matin, hem hem)... je testerai ptêtre le pancake au son d'avoine tiens. En tous cas pas gros appétit le matin (hors tétée).
 
Haut