• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés parlent-ils ??????????

Sepia

Colostrum
Vous allez me prendre pour une folle... Ou non...
J'ai vraiment vraiment l'impression que dès les premiers jours mes bébés ont parlé....
Pas de grand discours.... Juste l'essentiel....
Mon grand, ça a été "Nénè"....
Mon petit, c'est "lait"....
Comme s'ils apprenait à exprimer ce qui est vital avant toute chose....
Est-ce que certaines d'entres-vous ont eu cette impression ?????????????????????????????
Merci de ne pas me mettre la camisole tout de suite
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
ho la la moi aussi sepia c'est trop drole moi aussi il disait "néné, néné" tous le temps au debut
Maintenant à 6mois 1/2 c'est "maman" même "ma maman" c'est trop drole je ne pense pas qu'il associe maman à moi mais il arrete pas de toute la journée...:)
Ils sont rigolos nos loulou:D
 

Sedyna

Montée de lait
Je suis persuadée que quand ma fille a vraiment la dalle et qu'elle commence à pleurer, elle crie "lait, lait" :) C'est peut-être notre esprit, mais en même temps, ça gêne qui ? :)
 

oumiza

Hyperlactation
je pense que les bébé s'exprime des les premières minutes de leur vie mais pas qui parle francais lol
 

Marielabeille

Hyperlactation
Je n'ai pas eu cette impression. Par contre, maintenant, à huit mois, bébé sait très bien me faire comprendre quand il a faim, il fait "ma ma mmma ma" et mets des objets à sa bouche. Et quand il a sommeil, il fait vibrer ses lèvres : "prrrrrrrrrrrr". C'est très pratique car jusqu'à présent j'étais vraiment en difficulté pour distinguer la faim du sommeil !
 

wilka

Montée de lait
même impression que vous XD depuis son premier jour quand il pleure il fait "léééé" et c'est pour le lait. Donc à chaque fois je l'excite un peu en disant "lait, tu veux le lait" et il répond "lééé, lééé"
 
Haut