• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 les bébés endormi au seins

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah c'est normal, elle est petite encore. La chaleur avec les bébés c'est dur, ils ont soif et en meme temps j'ai l'impression qu'ils ont trop chaud a etre sur nous.
 

corolle

Hyperlactation
J'aimerais savoir combien de fois vos bébés tétes la nuit ? pensez vous que le faite de l'endormir au seins ils se réveille plus souvent pour le retrouver et être rassurer ?
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'aimerais savoir combien de fois vos bébés tétes la nuit ? pensez vous que le faite de l'endormir au seins ils se réveille plus souvent pour le retrouver et être rassurer ?

Minimoi s'endort au sein le soir, dort dans son lit et ne se réveille pas de la nuit...
Je ne suis pas sûre que les endormir au sein entraine un besoin de le retrouver la nuit! Du moins chez moi ça ne se vérifie pas...
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Avec le cododo on ne sait pas combien de fois les enfants se réveillent. Sinon ca n'aurait pas d'interret d'ailleurs, lol!

C'est plutot le lieu de couchage du bb qui peut multiplier les réveils : on lit souvent ici que vertains enfants se réveillent moins si ils dorment dans leur chambre. Mais pas tous et pas tout le temps forcément (ya les dents les rhumes et compagnie).
D'autres au contraire comme ma fille qe réveille moins si elle est dans mon lit.
Bref, il faut tester pour voir.
 

corolle

Hyperlactation
Peut être pensez vous qu'il existe des lait moins nouriSsant , je cherche a savoir pourquoi depuis 2 jours ma fille me réveille tte les 30 min pour tétée , elle a toujours têté la journée régulièrement mais la nuit c t tout les 3 h et une fois endormi a 22h elle me réveiller qu'à 2h . peut-être moins de lait ?
 

corolle

Hyperlactation
Avec le cododo on ne sait pas combien de fois les enfants se réveillent. Sinon ca n'aurait pas d'interret d'ailleurs, lol!

C'est plutot le lieu de couchage du bb qui peut multiplier les réveils : on lit souvent ici que vertains enfants se réveillent moins si ils dorment dans leur chambre. Mais pas tous et pas tout le temps forcément (ya les dents les rhumes et compagnie).
D'autres au contraire comme ma fille qe réveille moins si elle est dans mon lit.
Bref, il faut tester pour voir.
Elle est en cododo depuis sa naissance
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors bienvenue au pic de croissance des 3 mois :D installe toi confortablement et laisse la tété sa va revenir tranquille d'ici 1 semaine.
Ou alors 2eme option elle a soif, moi perso je boit 2 litre par jour tu pense qu'il leur faut combien de temps pour tété 2 litre xD?
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Mon fils a fait des nuits jusqu'à 09h daffilee.
Mais en ce moment cest 2-3 heures max. En pic de croissance entre 40 mn et 01h30...
Donc je pense que ton lait nest pas à incriminer d'une part et que le sein ne change rien ....
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La soif + le pic des 3 mois = combo !

J'ai connu ca l'an dernier avec la canicule. Ma fille avait 3 semaines ! C'est retombé avec la chaleur. Apres j'ai appelé ma mere pour venir me nourrir parce que j'étais à plat.

Courage, c'est un passage difficile mais ca ne durera pas, tu verra.
 

corolle

Hyperlactation
Moi sa me fait bien rire quand tout le monde dit c'est mieux quand mm d'allaiter et après les gens ils disent " à bon elle fait toujours pas ces nuits ? " mais tu devrait lui donner un biberon le soir pour la caler " elle a compris elle est maline ta pas fini si tu la laisse faire " mais elle téte combien de fois par jours ?" tu la nouri trop tu devrait espacés les tétés c pour ça quel a mal au ventre "_c'est pas normal les Seles rare"_tu lui donne pas un biberon d'eau ? Elle doit avoir soir , ton lait l'hydrate pas c'est trop chaud .... Et blabla bla attention si elle a mal au ventre c'est que tu mange mal , elle va tété jusqu'à quand ? A 10ans elle va être encore au seins .... Franchement je comprends pourquoi certaine lâche l'affaire avec l'allaitement ,
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@corolle Ne t'inquiète de rien le rythme de ton bébé est normal : ça peut être là chaleur, le pic de croissance des 3 mois, tout à la fois !! Et puis le rythme des bébés est très (très très très) changeant :)
Le papa peut-il être là pour surveiller comme pour @Marnie ? Ou donner à manger comme pour moi @Radada et @Sorcelica?
Et puis bébé a surtout tout simplement besoin d'être contre sa maman, de sentir son odeur, entendre le battement de son coeur... :)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si ça peut te rassurer, hier j'ai galéré toute la journée à mettre Minimoi au sein... Aujourd'hui, impossible de la décrocher :rolleyes:

Je me demande si elle n'est pas en train de me faire le pic des 3 mois avec du retard :D
Dommage, j'ai trop de choses de prévu demain :confused:
 

corolle

Hyperlactation
Peut être pensez vous qu'il existe des lait moins nouriSsant , je cherche a savoir pourquoi depuis 2 jours ma fille me réveille tte les 30 min pour tétée , elle a toujours têté la journée régulièrement mais la nuit c t tout les 3 h et une fois endormi a 22h elle me réveiller qu'à 2h . peut-être moins de lait ?
Ah depuis le temps a passé il ya bien longtemps se message sur le sommeil les tétés voilà maintenant que tu as 2 ans et mdrrrr rien n'a changé côté sommeil toujours réveil pour tété maman !!! Jai arrêter depuis bien longtemps de me poser des questions sur le sommeil est les tétés nocturne j'ai lâcher lafaire car oui le sommeil est physiologique et chaque enfant est différent que se soit nourri au sein et au biberon après étude de ma part il ya des bébés au sein qui fon leurs nuits et d'autre au biberon qu'ils les fon pas et vice versa c'est comme ça faut attendre et sa dure 2ans déjà pour moi bon défois j'ai le droit à 4h d'affilées waouu cest la fête tellement que j'arrive pas à dormir mdrr
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai endormi au sein mes 2 grands dès le début. Mon ainé jusqu'au sevrage à 9 mois, mais il avait une tétine dès 2 mois donc ça n'a pas posé de problème.
Ma fille je ne me souviens plus quand ça s'est passé, mais d'elle-même elle s'est mise à arrêter de s'endormir au sein. Je me souvient qu'elle me disait "tu t'en vais" quand elle était prête à dormir. Mais avant de parler, je ne me souviens plus quand ça s'est fait. Je pense qu'il faut leur faire confiance, ça arrive à point nommé.
 

Karinevegas

Montée de lait
Bonjour,
J'allaite mon bébé depuis bientôt 12 mois, j'adore ça mais je commence à fatiguer. J'aimerais tellement qu'elle se rendorme seule sans tétée ... car il m'est impossible de la laisser à mon mari par exemple car si elle se réveille, elle veut le sein pour se rendormir et du coup ne se rendort pas ... et cela même pour les siestes.
Avec le recul je regrette vraiment de ne pas avoir donner de tétine ...
 
Haut