• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 1000 premiers jours de l'enfant- consultation

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour le lien ! Mais je trouve que c'est quand même très limité comme consultation...
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui j'ai donné mon avis :
Favoriser l'allaitement long
Mieux former les médecins sur l'allaitement
Congés maternité plus long
Congés parental mieux rémunéré

:D
lol c'est presque ma liste complète, sauf que j'ai rajouté "permettre aux femmes qui le souhaitent d'accoucher dans des maisons de naissance ou à domicile pour favoriser la sérénité de la mère, du père et de l'enfant" :)
 

Maman Loupou

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ce lien de consultation @Elodie01 à laquelle j'ai participée.

En espérant que l'allaitement, la prise en compte des besoins affectifs, physiologiques des jeunes enfants, comme la réelle possibilité d'offrir aux couples/mères le choix du type d'accouchement qu'ils souhaitent offrir à leur enfant (à la maison, en maternité ou en maison de naissance) soient pris en compte. Il paraît que l'espoir fait vivre :D
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Comme j'ai une motivation d'enfer au boulot, j'ai jeté un œil sur le reste du "programme"
Ca me parait au moins aller dans le bon sens
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@mamanbonheur en plus je suis pas sûre qu'on n'y gagnerait pas financièrement tout compte fait : une mère moins déprimée car mieux soutenue par son conjoint = une mère mieux en forme quand il s'agit de retourner au boulot, et une mère qui ne va pas devoir coûter cher en dépression post-partum (une dépression laaargement évitable avec du soutien sans faille à la maison !).
Sans compter de diminuer les inégalités homme-femme à l'embauche...
 
Haut