• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Jessetléo

Voie lactée
Bonsoir,
J ai eu la visite des 5 mois pour mon Léo, il grossit beaucoup, c est pas que ça m inquiète car il vaut mieux ça que l’inverse ;), la Pediatre n a rien dit de plus à part « avec la diversification tu grossira moins ! »
On a commencé quelques petites cuillères de légumes par ci par là il y a quelques jours , mais honnêtement le truc c est qu’il tête beaucoup la nuit, genre 5/6 fois voir plus.. du coup ça m’ a fait doucement rigoler car je ne pense pas qu il tétera moins, étant donné que c est son rituel d endormissement, pour les siestes et la nuit, et comme j ai un ref j’ai l impression qu il est comme « gavé « , qu’il tête par habitude de sommeil mais pas par faim réelle çà c’est sûr....
j espère quand même que ce n est pas embêtant si il continue de bien grossir, là il sort de la courbe du carnet de santé, je ne sais pas ce que ça donne pour celle de l oms, et c est vrai que mes 2 premiers garçons pesaient 1 voir 2 kg de moins au même âge.
Il pèse actuellement 8kg 500 a 5 mois. Il pesaient 3kg 730 à la naissance , et prend environ 1 kg par mois .
Est ce que vos bébés sortent aussi de la courbe?!!! Est ce que ça s’est stabilisé ensuite au fil du temps même si ils tetaient souvent ?!
Merci
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Jessetléo : pas le cas ici, on est plutôt des petits formats.

En revanche une collègue m'a montré la courbe de carnet de santé de son 3 eme : il a toujours été au dessus de la courbe mais harmonieux poids / taille.
Bon ben à 12 ans il fait 1 mètre 70 :D

Je te conseille de prévoir un bon bugdet chaussures :D
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jessetléo , as-tu fait du coup sa courbe de poids OMS ? Elle te montrera que ton bébé est vachement bien et ne sort nullement des courbes (8,5 kg, c'est le 85e percentile sur la courbe OMS 5 mois, ce qui signifie que 15 % des bébés allaités au sein pèsent encore plus lourd !) ;)

Ton doc devrait y jeter un oeil... Tu verras que dans quelques mois, il trouvera que la courbe descend drôlement, d'un coup... La croissance des bébés allaités, en l'absence de problème, elle est comme ça. Très très forte au début, modeste ensuite.

Ici bébé né 3,6 kilos, 7,9 kilos à 5 mois, et... "à peine" 10 kilos à un an. A l'heure actuelle, mon ancien "gros" bébé est tout à fait d'un format standard :D Il a continué à téter très très souvent (pas des restriction ni de diversification anticipée, puis ensuite on a fait DME, autant te dire que le lait maternel est longtemps resté son meilleur ami) alors même que son IMC diminuait. C'est normal.
 
Dernière édition:

picurka

Hyperlactation
@Jessetléo , as-tu fait du coup sa courbe de poids OMS ? Elle te montrera que ton bébé est vachement bien et ne sort nullement des courbes (8,5 kg, c'est le 85e percentile sur la courbe OMS 5 mois, ce qui signifie que 15 % des bébés allaités au sein pèsent encore plus lourd !) ;)

Ton doc devrait y jeter un oeil... Tu verras que dans quelques mois, il trouvera que la courbe descend drôlement, d'un coup... La croissance des bébés allaités, en l'absence de problème, elle est comme ça. Très très forte au début, modeste ensuite.

Ici bébé né 3,6 kilos, 7,9 kilos à 5 mois, et... "à peine" 10 kilos à un an. A l'heure actuelle, mon ancien "gros" bébé est tout à fait d'un format standard :D Il a continué à téter très très souvent (pas des restriction ni de diversification anticipée, puis ensuite on a fait DME, autant te dire que le lait maternel est longtemps resté son meilleur ami) alors même que son IMC diminuait. C'est normal.

Je suis du même avis: regarde sur la courbe OMS, les courbes du carnet de santé sont vétustes. Mon fils est également dans le 85ème percentile, exactement comme à la naissance. Donc c'est parfait et non il n'est pas gros. Attention à ne pas suivre les conseils genre "espace les tétées", "donne-lui de l'eau plutôt que le sein" etc.! Continue à faire comme tu faisais jusqu'ici. Les bébés allaités ne peuvent pas être obèses.
Et avec la diversification, attention à lui donner le sein systématiquement avant les solides, car le lait reste l'aliment de base des bébés jusqu'à 12 mois.
 

Jessetléo

Voie lactée
@Jessetléo : pas le cas ici, on est plutôt des petits formats.

En revanche une collègue m'a montré la courbe de carnet de santé de son 3 eme : il a toujours été au dessus de la courbe mais harmonieux poids / taille.
Bon ben à 12 ans il fait 1 mètre 70 :D

Je te conseille de prévoir un bon bugdet chaussures :D

Hooooulàà!!!
Franchement je l imagine pas comme ça ses frères sont tout gringalets, ça ferait bizarre le petit costaud au m
@Jessetléo , as-tu fait du coup sa courbe de poids OMS ? Elle te montrera que ton bébé est vachement bien et ne sort nullement des courbes (8,5 kg, c'est le 85e percentile sur la courbe OMS 5 mois, ce qui signifie que 15 % des bébés allaités au sein pèsent encore plus lourd !) ;)

Ton doc devrait y jeter un oeil... Tu verras que dans quelques mois, il trouvera que la courbe descend drôlement, d'un coup... La croissance des bébés allaités, en l'absence de problème, elle est comme ça. Très très forte au début, modeste ensuite.

Ici bébé né 3,6 kilos, 7,9 kilos à 5 mois, et... "à peine" 10 kilos à un an. A l'heure actuelle, mon ancien "gros" bébé est tout à fait d'un format standard :D Il a continué à téter très très souvent (pas des restriction ni de diversification anticipée, puis ensuite on a fait DME, autant te dire que le lait maternel est longtemps resté son meilleur ami) alors même que son IMC diminuait. C'est normal.
oui c est ce que je pensais aussi , surtout que ses 2 grands frères sont assez « sveltes »!! Ça va faire bizarre quand il va arrêter de grossir du coup! Je ne doute pas qu il tête encore beaucoup et longtemps vu comme il adore ça, et les purées on n est pas pressés, c est juste sur conseil de la Pediatre entre 4 et 6 mois car il est IPLV, et de toute façon c est seulement 1 cuillère par ci par là quand j y pense ou quand j’ai le temps ...
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que ses deux frères étaient allaités ou pas ? Nés à +/- 3,7 kilos aussi ou pas ? Si non, ce n'est pas comparable :) Mais ça ne donnera pas forcément une morphologie adulte ni même enfant très différente de tes deux autres. La croissance bébé, surtout la première année, c'est assez particulier. J'étais un "gros" bébé, je suis moyenne et mince, et j'ai été une petite fille très fine.
 

Lactarius Deliciosus

Période de pointe
@Jessetléo Ton Léo et ma Léonie iraient bien ensemble, elle était à 10kg à 5 mois et demi :p. Et Léo comme prénom pour un petit garçon j’aime beaucoup, tu t’en doutes !

Elle est loin en dessus des courbes standard mais en ce moment elle s’affine. Elle tète toujours autant mais elle grandit. C’est ce que la PMI avait prévu.

Elle est née à 3,840 kg.

Parfois mon entourage a du mal à croire qu’elle est juste allaitée, pour certains gros bébé = biberon :rolleyes:.
 
Haut