• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Le temps de passage des aliments dans le lait maternel

Crapouillou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, pour l'éviction tu dois enlever tout ce qui contient du lait. Le mieux c'est aussi de ne pas prendre s'il y a des traces. As tu essayé d'enlever le soja de ton alimentation? Ça fait des allergies croisées avec les PLV. Pareil pour les laits de brebis ou chèvre. C'est assez compliqué au début mais tu as beaucoup d'alternatives maintenant.
Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas.
 

LixMaz17

Montée de lait
Je ne suis pas experte, parce que même si j'ai tenté l'éviction, c'était pas ça. Je crois que le mieux serait d'éviter même si des traces de lait peuvent être présent pour être sûr que ça soit ça.

De mémoire il y a @mamachocola qui est en éviction en ce moment et @Eharm Hathor qui est passé par là, @Amabou aussi ? Plus d'autres mamans, donc pour l'éviction PLV tu peux trouver des témoignages, il y a un fil de discussion dédié aussi
Merci j'ai envoyé un message car je vais remplacer une chose que j'aime par du brebis...mais je ne sais pas si je peux
 

Amabou

Voie lactée
Bonjour,
Pour le régime d’éviction des PLV, pour faire le diagnostic d’allergie vaut mieux être strict et tout retirer : y compris les traces potentielles, et les croisés (autres laits animaux, soja viandes de bœuf et veau). Si à 6 semaines aucun changement alors pas d’Aplv. Si à 6 semaines (ou avant, pour nous c’était 2 semaines) grand changement alors diagnostic très probable (confirmation par test de réintroduction mais il faut être motivé).
et ensuite tu peux tenter de réintroduire des croisés voir si ton bébé réagit ou bien des produits pouvant contenir des traces. Perso j’avais ré introduit un chocolat noir pouvant contenir des traces et on n’avait pas eu de souci, le reste ne me dérangeait pas.
Bon courage :)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Du coup jee suis renseignée chez nos amis quebequoises qui sont des année lumières de nous en matière de baby et je cite leurs site santé ''S’il ne fait pas de rot, n’insistez pas; certains bébés n’en font pas. S’il s’est endormi, laissez-le dormir. S’il a besoin de faire un rot, il se réveillera.''
Quelqu'un t'avait recommandé de forcer le rot..??
C'est étonnant j'ai toujours lu et entendu que les bébés ne faisaient pas tous de rots...

Sinon je sais que ça paraît l'éternité et je détestais quand on me disait cela quand mon bébé avait un ou deux mois mais : les tortillements, les gazs douloureux, les bruits de ventre etc., ça passe vite, vers les 3-4 mois. C'est très dur en attendant mais vraiment, chez ma majorité des bébés ça passe 🙏
 
Haut