• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Le sommeil de vos petits ?

cindirella

Hyperlactation
karibou:" j'en suis parfois épuisée avec des réveils très nombreux (parfois toutes les heures, au mieux toutes les 2h...), mais que faire à part être là pour lui.... avec le temps.... j'espère que ça ira mieux... Je ne peux pas le laisser pleurer, et de toutes façons si je tarde à répondre à son besoin, ça ne fait qu'empirer.....[/QUOTE]

oui karibou tu dis une chose si vraie"que faire à part etre avec lui?",c'est la seule solution,son seul besoin,et certes ça demande de la patience et de l'abnégation,c'est aussi beaucoup de plaisir quand on en a pris l'habitude, et ça dure..un certain temps! il ne faut pas se voiler la face ce n'est pas une solution provisoire d'accompagner son enfant au sommeil,que ce soit au sein,ou en cododo,ça peut durer jusqu'a l'age ou il a envie d'autonomie,vers 3ans parfois..mais que sont 3 années sur les a peine 20 que passent l'enfant avec nous? autant lui donner cette base de sécurité,cet échange d'amour. pour ta reprise du travail,tu le dis toi meme,c'est pire si tu ne le prends pas avec toi,alors continue,avec le temps,ses reveils diminueront forcément,avec des allers retours ,ce n'est pas linéiaire(comme tout apprentissage il ya des phases de régression), courage :) et patience ;)

MystEre

Montée de lait
Zut je n'ai plus reçu les notifications de réponses.

Sylvie : oui j'ai bien compris que 45 min c'est un cycle de sommeil. Mon soucis c'est que ma puce ne dort quasi plus dans l'écharpe ou le porte bébé à la maison (ça a bien marché les premiers mois pourtant), et même sans y dormir elle n'a plus trop l'air d'apprécier d'y être (elle râle, se met droite comme un i), je ne sais pas pourquoi ça ne lui plaît plus. Il faudra que je teste en la portant sur la hanche et dans le dos mais ça me semble un peu tôt encore pour l'instant. Quand nous sortons ça passe mieux, je ne sais pas si c'est parce que tout est nouveau et/ou qu'elle est impressionnée, mais même là elle met un moment à s'endormir.

oslo79 : j'ai bien essayé de parler à la puce, mais en journée ça n'a pas marché, pour l'instant elle ne s'endort pas seule le soir non plus, ça serait déjà un début.

Ella21140 : non c'est vrai que je ne la change pas de sein la nuit, en fait soit je la change, ça la réveille et du coup je sais qu'elle finira à peu près sa tétée et ne se réveillera pas trop vite. Le soucis dans ce cas c'est qu'elle peut du coup avoir un reflux et il peut se passer une heure pour la rendormir, ce qui est embêtant. J'aurais peur en la changeant de sein de trop la réveiller également, ou que ça lui remonte ensuite, donc tout dépend de si je veux vite me rendormir ou pas.

karibou : pour la nounou effectivement il faut voir comment ça va se passer, il te reste un peu de temps avant la reprise ?

Ici le fait de poser la puce n'a marché quasi que le jour où j'étais venue en parler, depuis je me couche un peu plus tard pour faire quelques trucs et j'essaye de dormir avec elle en journée. Le soucis c'est qu'elle a plus ou moins de mal à dormir même avec moi et au sein, et moi je ne dors pas super en lui donnant le sein allongée. Enfin ça m'aide à avoir un petit peu plus de temps. Je continue par moment quand je sais qu'elle est fatiguée de la mettre dans son lit, d'essayer de lui parler, de lui mettre son mobile ou une peluche musicale et de la laisser un peu tant qu'elle ne pleure pas ou ne râle pas de trop, je me dis qu'un jour ça marchera peut-être lol. Le soir j'arrive à la coucher un peu plus tôt qu'avant également, ces temps-ci elle dort un peu avant 21h, c'est chouette aussi, quand elle se réveille après ça il suffit que je la mette au sein et elle se rendort directement. On vient de passer une petite semaine encore plus délicate niveau sommeil à cause du premier vaccin qu'on lui a fait jeudi dernier, elle n'était pas bien visiblement : plus grognon, encore plus de mal à dormir et plus de réveils le soir, aujourd'hui ça allait mieux apparemment (dodo d'1h30 ensemble ce matin, et d'1h cette aprèm), ouf.

karibou

Hyperlactation
Zut je n'ai plus reçu les notifications de réponses.

karibou : pour la nounou effectivement il faut voir comment ça va se passer, il te reste un peu de temps avant la reprise ?.

Je ne reçois plus les notif non plus...
Je reprends fin juillet... je me fiche que mes nuits soient encore chaotiques quand je reprendrai (enfin même si j'aimerais des vraies nuits, mais je ne pense pas que ça changera d'ici là et je veux continuer à donner à mon bb ce dont il a besoin, surtout qu'il ne sera déjà plus avec moi la journée, alors être présente pour lui quand je serai avec lui, c'est important, fuadra juste que je tienne le choc..) mais j'espère qu'il trouvera sa façon à lui de dormir chez la nounou, car je ne voudrais pas qu'il manque de sommeil, c'est si important qu'il dorme....