• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Le sein doudou/sommeil

asil

Colostrum
Bonjour,
Mon bébé va avoir 9 mois la semaine prochaine.
Je l'allaite toujours au sein et je tire mon lait pour les 3-4 jours où il est chez sa nounou qui lui donne au biberon facilement.
J'ai commencé la diversification et j'introduis en ce moment les féculents autres que la pomme de terre.
Il fait ses dents mais n'en pas encore.
Depuis sa naissance il n'a fait que 4 fois des nuits de plus de 6h lorsque nous étions en vacances, il avait alors presque trois mois.
Depuis on redescend a très peu de temps de sommeil d'affilée voir maintenant, casi aucun cycle passe sans tetouiller. Il ne prend pas de vraie tétée nutritive mais juste besoin de se rassurer du coup il dort avec nous depuis des mois car j'ai repris le travail en novembre et je ne pouvais pas suivre. Il a le sein a dispo mais nombreuses sont les nuits où il est agité et me réveille et parfois même dormir avec lui paraît compliqué pour nous deux.
Je suis partie une nuit le week dernier et mon conjoint en a bavé. Depuis je couche mon bébé dans son lit et a chaque réveils je le berce sans le sein. Mais je ne tiens pas toute la nuit donc ça fini malgré tout dans mon lit et avec le sein a dispo. Les premiers réveils ça marche et c'est pas trop la crise. Je me suis servie de ma nuit d'absence pour engendrer ce sevrage mais je ne sais pas si je m'y prends bien?
En tout cas sur les premiers réveils s'il se rendort sur mon épaule, chose qui était impossible avant.

Je l'endors toujours au sein jusque là aussi pour information.

En vous remerciant pour vos conseils.

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si j’ai bien compris tu souhaites sevrer de nuit c’est cela?
Tu es sur combien de tetees par 24h?
Maintenant on peut introduire tout des 6 mois il ny a pas d’ordre prerequis. Est-ce qu’il est bien diversifié?
Et contrairement aux idées reçues ce n’est pas en introduisant les féculents qu’on va avoir de meilleures nuits 😕😕😕