• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Le retour du tire lait, Spectra

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
/!\ je sais pas pourquoi j’ai ressenti le besoin de décrire ma vie comme sa y’a la question à la fin en gras si tu a la flemme de lire /!\

bonjour les mamans,
Alors même que j’avais dit + jamais le tire lait et que j'étais heureuse de rester à la maison pour m’occuper d'Elisabeth , je ressent aujourd’hui un fort besoin de retrouver un travail. J’ai un entretien mercredi du reste.
Dans la panique j’ai appeler grandir et nature et j’ai donc à ma disposition un speCtra bon je re voulais un symphonie mais il m’ont dit qu’il le réserver au usage hospitalier.

J’ai plusieurs taille de téterelle dans le kit. J’utilisais les 24 mm sur le symphonie. Je ne me suis jamais blesser avec je n’avais pas de douleur pas particulière avec celle ci mais je pense qu’elle été trop grande au vu des photos que certaines post pour la taille des tèterelle.
Je donc choisi d’utiliser les 20 mm du kit.
Bon je sais pas seulement si c’est la taille de téterelle ou le fait que je co-allaite ou bien encore qu’Elisabeth + Raphaël (ouai enfin!) dorment respectivement en moyenne 6 et 12h mais je tire très très très facilement
Ce matin 160 ml en 7 min en double pompe sachant que j’ai donner la tété un côté à Elisabeth (120 ml de récupérer à gauche ) et l’autre à Raphaël (40 ml a droite )

Voilà désolé je raconte ma vie .
Je m’interroge j’ai l’impression que la téterelle côté gauche est encore trop grande j’ai tirer 120 ml sans douleur mais pour ce faire je retiens un peu mon sein genre pour pas que tout soit aspirer dans la téterelle. De l’autre côté RAS

vous pensez qu’on peut avoir deux taille de téterelle diffèrent à gauche et à droite?
Sa existe plus petite que 20 mm?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah et aussi quelqu’un a un astuce pour récupérer mes bib genre il sont comme sa:
ED878508-003C-4931-ACC5-24AADD3C2B0F.jpeg
J’ai jamais stériliser à chaud j’ai utiliser parfois des pastille mais sinon je me contenter de laver au liquide vaisselle..
Sa se passe comment je fais bouillir de l’eau et je les met dedans? Mais genre sa va pas fondre?
Je met toutes les partie les tétines avec ?
C’est mieux de racheter des tétines pour Elisabeth ou bien je reprend les mêmes que Raphaël sa a pas d’importance?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi pour chaque enfant c'était lave vaisselle puis c'est tout
Stérilisation à froid pour le lactarium

Pour les teterelles étant donné que nous ne sommes pas symétriques ça ne me surprendrais pas que tu ais besoin de deux tailles de teterelles différentes
 

Grou

Période de pointe
Je suis pas symétrique non plus ! Mais comme j'ai la flemme de laver les embouts supplémentaires du tire lait je reste avec les 2 de base et 1 sein qui est plus aspiré que l'autre :oops:

Et pour les bibs je mets tout dans l'eau bouillante en pièces détachées y compris les tétines et j'ai jamais rien fait fondre.... après j'arrête le feu sous la casserole dès que c'est dedans
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Perso j'ai jamais stérilisé autrement que pour le lactarium.
Par contre lave-vaisselle (ça chauffe à 60°, donc ça tue plein de germes), ou lavage à l'eau chaude.

Pour l'asymétrie des téterelles, j'ai envie de dire, si ça marche, ben ça marche ! On est pas symétriques de toutes façons, alors bon :D.
Quelqu'un sur le forum a un jour parlé de téterelles de 17mm, c'était une marque un peu "rare", je crois que c'est "maymom" (j'ai cherché sur le forum), mais je sais pas si c'est compatible avec ton tire-lait.

(je rêve d'un logiciel qui pourrait générer des fichiers pour imprimer en 3D ses propres téterelles parfaitement adaptées à nos seins...)
 

Lullalynne

Lactarium
Salut !

C'est aussi, à mon avis, tout à fait possible d'avoir besoin de deux tailles différentes.
C'est moi qui avais évoqué le kit maymom qui est adaptable. Mais, grâce à lili2, j'ai appris qu'il existe en fait des téterelles spectra 16mm que tu peux commander par téléphone (5€ l'unité + environ 5€ de frais de port).
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah super bah peut être que je vais commander la taille en dessous alors ;)
J’ai passer les biberons au lave vaisselle il ont un peu une meilleur tête en même temps sa fait 2 ans il été dans un sac dans le garage ^^’
Au pire façon j’ai garder toute le petit gratuit qu’on offre entre la boîte rose + commande envie de fraise je dois avoir 5 biberon mam..
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica , au bout d'1 an de tirage, j'ai acheté une téterelle plus petite pour mon sein gauche.

J'avais les mêmes biberons et je mettais tout dans une grande casserole d'eau bouillante (avec un pschitt de vinaigre blanc pour éviter le dépôt de calcaire) et je laissais 5-10 minutes. ça ne fond pas du tout.
 
Haut