• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Le pouce : un frein, une aide ?

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @MarionEmmy

Alors il s'est passé exactement la même chose ici ! Mais vraiment pareil !
Rétrospectivement je dirais que Esteban faisait ça à cause de mon ref (causé par un médicament). Plutôt que d'être embêté par ce trop plein de lait, il suçait son pouce pour s'apaiser. Il faisait claquer sa langue pendant ses tétées pour calmer le flot. J'ai pensé à une confusion pouce/sein et... J'ai découvert la LLL :)
J'ai arrêté le médicament tout s'est apaisé. Après en soi je ne pense pas que sucer son pouce soit un problème (plein de cas dans ma famille et des dents impeccables ;) ). Esteban a pris la sucette vers 5 mois et même si j'ai longtemps culpabiliser maintenant je me dis qu'il est très content avec alors pourquoi lui lever et le contrarier ??
Essaie juste de voir si ce n'est pas révélateur d'un problème comme c'était le cas pour moi. Et puis rien n'est gravé dans le marbre, rien ne dit qu'il est parti pour sucer son pouce pendant 10 ans ;)

@Sabrina TELLUS qu'est ce que j'aurais aimé découvrir ton message à l'époque... :rolleyes:
 

Julili

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 tu as tout à fait raison c'est révélateur d'un problème, le pouce est arrivé en même temps que des tétées très (très très) agitées. Je soupçonne un retour de mon ref même si je ne vois pas les petits jets !
 

MarionEmmy

Montée de lait
Je sors de chez l'ostéopathe (réputée alors je pense qu'on peut lui faire confiance ;) ) pour ma pitchoune, et je vous partage ce qu'elle m'a dit :
Les dernières recherches et études ont démontré que la succion du pouce n'influe en rien sur un mauvais positionnement dentaire par la suite. De plus, ils ont remarqué que même si les enfants pouvaient garder ce dernier plus longtemps que la sucette, la durée de succion par jour est elle nettement moindre. En clair, mieux vaut un enfant qui téte son pouce jusqu'à ses huit ans, mais seulement quelques minutes par jour pour s'endormir, qu'un enfant qui aura sucé la sucette quasi toute la journée pendant deux ans.
Voilà :)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Plein de personnes dans ma famille ont sucé leur pouce pense longtemps (ma grand mère jusqu'à 20 ans) et des dents nickels!!
@yomi c'est dur aussi de ne pas comprendre pourquoi après sucé son pouce elle s'est arrêté... :( tu as l'impression que ça lui manque ?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Plein de personnes dans ma famille ont sucé leur pouce pense longtemps (ma grand mère jusqu'à 20 ans) et des dents nickels!!
@yomi c'est dur aussi de ne pas comprendre pourquoi après sucé son pouce elle s'est arrêté... :( tu as l'impression que ça lui manque ?
Oui je pense qu'elle n'arrive plus à se rendormir seule ni se rassurer. Quand je suis là ça me gêne moins, je me dis que je suis mieux que le pouce pour la rassurer haha mais chez nounou ça pose problème :(
 

Lactarius Deliciosus

Période de pointe
Quand je sucais mon index c'était la paume orientée vers l'extérieur. Si si. Ce n'était pas très gracieux et cela a occasionné une sacré déformation du palais et les dents de devant qui partent de travers. Alors le pouce en comparaison cela ne doit pas être bien méchant :p

Ma mère était affolée quand je lui ai dis que Léonie avait trouvé son pouce.. Elle a du se rappeler la facture qu'elle a payé à mon dentiste quand j'étais plus jeune :D

Quand Léonie repousse mon téton pour saisir son pouce j'avoue que les premières fois j'étais pas très fan :confused: Maintenant ça va mieux, l'important c'est qu'elle se sente bien ;)
 
Haut