• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gaufi

Période de pointe
salut

oui de bonne heure... je viens de passer 30min a essayer de tirer sur un sein avec l'avent maternity... (prêté par une copine qui l'a acheter l'année derniere) et je n'ai tiré que 30ml....
pour moi il n'aspire pas... c'est un électrique qu'on peut remettre en manuel.. j'ai fait les 2 sa ne marche pas...
alors qu'avec l'avent d'y l'y a 8ans (prété par une autre) un manuel... bizarement sa marche..
j'ai changé l'embout par ou descent le lait (ce qui ai dans le bib) l'ancien c'est un plat et le nouveau c'est en forme de triangle.. bah même en fesant sa j'ai rien eu

c'est moi ou quoi??
la seule fois ou sa a marché c'est quand elle me l'a passé et depuis j'y arrive pas

j'ai rendu celui de la pharmacie.. trop encombrant mais j'ai quand meme besoin d'un tire lait mais pas souvent..

y'en a qui ont le même??
 

cecile40

Montée de lait
j'ai un avent manuel que j'ai acheté pour bb3, je tire bien avec. J'ai loué un électrique à la pharmacie en prévision de la reprise du boulot, mais rien à faire, je ne tirais pas beaucoup, je n'étais pas à l'aise, j'ai laissé tombé. Et du coup, j'ai pris le risque d'investir dans l'avent électrique, et les fois où je l'ai utilisé, ça s'est bien passé, quasi les mêmes résultats qu'avec le manuel.
Comment tu fais pour tirer ? dans quelles conditions ? Tu as essayé de stimuler un peu à la main ? Parfois ça marche pour moi. Sinon tirer pendant que bébé tête, ça marche bien aussi.
Désolée, je ne vais pas beaucoup t'aider ! :(
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
bonjour Gaufi,

Je ne sais plus pour quelle marque de tire-lait mais il y en a un avec un petit disque qu'on peut mettre dans les deux sens alors qu'il n'y a qu'un sens qui est efficace, est-ce que tu vois quelque chose sur le tire-lait qui correspond à ce que je dis?

Sinon, il est possible que ce soit l'heure à laquelle tu tires qui change la donne. là tu as tiré tôt le matin et c'est souvent un moment propice, mais lorsque ta copine te l'a passé je doute qu'il était aussi tôt dans la journée, alors tu fais peut-être partie des mamans qui arrivent mieux le soir?

Gautier avait déjà tété avant que tu tires?
 

Gaufi

Période de pointe
sa doit etre celui la kay... une fois j'ai mal remis la capsule et j'étais plein, et j'étais pas aspiré, j'ai compris que 3h après que c'était mal mis...
j'ai déjà fait l'électrique au matin (bon pas la même heure) et sa a super bien marché.. le manuel je le fait a n'importe qu'elle heure.. depuis peu le soir sa tire moins bien
je tire de moins en moins bien, depuis 1mois... mais faut vraiment que je fasse du stock, pour quand j'ai mes séances de kiné, la sg et pour aussi moi soufflé et prendre l'air..
j'ai déja fait stimuler a la mains... bah sa marche pas...
je tire sur un sein quand bébé prend l'autre le matin et que je suis bien remplis et que je peut pas attendre 3h de plus
et tiré quand lui tete c'est pas possible... j'ai besoin de mes 2mains pour tenir le tire lait et de mes 2mains pour faire tt bébé (a moins que le pere m'aide, mais le matin faut pas lui parler avant le 1er café)

j'avais le medela de la pharmacie... mais c'est pas un tire lait c'est une valise de voyage... super lourd a transporter et en plus je devait rester debout dans la cuisine (j'avais pas d'autre place pour le mette)
 

cecile40

Montée de lait
Je vais peut-être dire une bêtise, les pros me corrigeront si c'est le cas, mais le fait que tu aies l'impression d'avoir moins de lait, est-ce que tu ne serais pas tout simplement passée en lactation automatique ? ça ne peut pas jouer sur la quantité que tu tires avec le TL ?
 

Gaufi

Période de pointe
bah je sais pas.. vu que mercredi dans la journée (j'étais pas la) j'ai tiré sur un 100 avec le manuel et a peine 40 avec l'électrique
mais je ne vois pas l'electrique aspiré comme au manuel.. je ne sens rien meme

alors c'est moi ou d'autre qui ont le même sa fait pareil??
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
L'usage des TL est très personnel, une maman peut tirer beaucoup avec un modèle et rien avec un autre. Comme allaiter est un acte assez intime, on doit se sentir à l'aise pour y arriver bien. Certaines n'aiment pas le bruit du moteur de l'électrique, d'autres trouvent que tel modèle ressemble trop à une machine pour traire les vaches.

Tu peux essayer de tirer toujours à la même heure, comme ça vous pouvez habituer votre corps à une "tétée fictive" comme si votre bébé avait habituellement faim vers cette heure-là. Qu'en penses-tu?
 

Gaufi

Période de pointe
bah non c'est pas le bruit... vu que la 1ere fois que je l'ai utilisé sa a marché super bien (j'étais contente en plus)
et même sans le moteur en manuel, sa marche pas... je comprend rien vu que j'en ai 2 pareil (mais pas de la même année)
je crois que je vais lui rendre
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Il est peut-être monté à l'envers ? Une membrane montée à l'envers et rien ne marche ... ou alors une membrane déchirée ???
 

cecile40

Montée de lait
Je "up" ce post, juste pour relancer une question par rapport à la valve blanche. Je n'arrive pas à être sûre du sens dans lequel elle doit être ! Bon, j'arrive à bien tirer, mais je me posais la question en fait. Je la met "en face", pas en parallèle/à 90° par rapport à la téterelle (je ne sais pas si je suis claire !).
 

fannie

Hyperlactation
attention les "vieux" avent ont du BPA, ceux qui en n'ont pas sont couleur miel, ceux qui en ont sont blanc transparent
 

Mimi

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que ce dessin est suffisamment parlant pour toi :
manual_eg.jpg

On y voit la valve en blanc dans la seconde partie du dessin : la partie large en côté "dessous" et la partie étroite est côté "dessus"...
 

cecile40

Montée de lait
Merci Mimi, mais je n'ai pas ce type de valve. la mienne est en forme de trapèze en gros, qui "plonge" dans le bib. Je sais pas si je suis claire ! :p
Zut, je n'arrive pas à insérer une photo ! Ils appellent ça "valve bec de canard".
Bon, je ne sais pas si le sens a une importance, j'arrive à tirer en la mettant à 180° par rapport à la téterelle, donc je suppose que ça doit être ok. M'enfin, la question reste en suspend malgré tout ! :confused:
 

cecile40

Montée de lait
Oui voilà, c'est celui-là. Je pense que c'est bon pour la valve. Par contre, ce matin, la galère pour tirer ! En fait, j'avais une prise d'air, le diaphragme se soulevait petit à petit quand j'actionnais la poignée et du coup, ça aspirait moins bien. Vous pensez que je dois changer le diaphragme ? Au bout de 3 mois d'utilisation ?!!! Je n'ai pas retenté depuis.
 

Gaufi

Période de pointe
moi j'ai les 2 sortes.. celui du schéma et l'ancien.. je n'ai pas changé le caoutchou qu'on met le sein vu que sa n'ai pas les miens.. et l'ancien (8ans) il marche super bien.. le nouveau (1an) marche moins bien et en électrique ne marche pas du tout
 
Haut