• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

le midi c'est difficile

Gaufi

Période de pointe
salut

depuis que je suis passer au fruit a 16H... le midi est un calvaire.... que je lui donne avant qu'il réclame ou aprés quand il hurle bien fort.. c'est pareil... quelque cuillere et il se met a hurle, a faire brrrrrrr et tout ressort.... je lui donne de l'eau au bib sa il le prend sans rien dire... mais les légumes non... je passe au sein (sa dépend soit oui ou non) et repasse aux légume aprés pareil...

je sais plus quoi faire:confused::confused:


alors que les fruits... je peut lui donner que c'est pas l'heure... il le prend sans rien dire
 

Sealine

Hyperlactation
je pense qu'il pourra prendre plus tard des légumes non ? je n'y connais pas grand chose en diversification, mais d'après ce que j'ai compris des réponses d’Emmanuelle, on peut attendre.
et j'ai encore lu hier que la première année, c'est juste goûter des trucs, les vrais repas peuvent ne venir qu'à un an (vous me corrigez si je me trompe ^^)
 

machouchou

Période de pointe
oui laisse tomber les légumes quelques jours au moins..il aime les fruits ? donne-lui des fruits !
je ne sais plus à partir de quand on peut mixer légumes (verts) et pomme de terre, je pense que ça "adoucit" le goût..
 

Annaëlle

Hyperlactation
Je suis d'accord avec toi Sealine, pas de stress, il mangera des légumes quand ce sera le moment pour lui! Propose lui mais ne force pas. Mon fils a 8 mois 1/2, il a eu une période ou il mangeait un peu de légumes, puis plus rien et là j'ai recommencé les carottes et il a aimé!
 

Gaufi

Période de pointe
je met de la pdt déja... j'ai mis au départ de la douce mais j'en trouve plus je met de la classique du coup... et pas de lait
j'ai resorti un pot avec de la douce on vera... pour demain c'est poireaux on vera aussi
que ce soit légume tout seul ou avec pdt sa rale.. j'arrive a lui donner mais faut jonglé avec la titi la cuillere
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Gaufi,
Je suis d'accord avec les autres mamans, ce n'est pas la peine de donner quelque chose qui fait râler Gautier. La conséquence la plus sûre c'est que cela le dégoûte des légumes!
Je ne sais pas si tu as lu le livre "Mon enfant ne mange pas" de Carlos Gonzales? C'est un pédiatre renommé qui dit en gros de ne pas stresser même si on a l'impression que son enfant ne mange pas assez.
http://www.lllfrance.org/boutique/Livres.html


(et au fait, tu peux enlever les points d'interrogation dans ta signature, puisque tu as bien réussi à allaiter jusque cet été ;-)))
 

Gaufi

Période de pointe
lol kay....
j'ai donner courgette et pdt douce... sa allait les 6eres cuilleres....
je sais plus quoi faire (encore) est ce que je tantte a chaque fois.... même si juste un peu tout les jours... ou je laisse tombé pendant 1semaine et retentte aprés??
mercredi au pédiatre... j'en profiterais pour soulever le probleme.. un de plus
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
si tu as l'impression que ça devient stressant, autant laisser tomber et laisser passer un peu de temps avant d'essayer à nouveau ;-) pour éviter que le repas devienne un moment de tension au lieu d'un moment de complicité!
 

Gaufi

Période de pointe
sa peut venir de la pdt???
parseque quand j'y pense... c'est aussi depuis que j'ai mis de la pdt dans les pots.. et ce midi, j'ai donné un demi de poireau (sans pdt) et j'avais rajouté les malheureux 20ml (meme pas) de lait que j'avait tiré.. et il a tout manger sans rien dire....
je reessaye demain et les autres jours, un autre légume sans la pdt encore pour voir.. ou si c'est juste le poireau qui goute super bon
 

galoui

Hyperlactation
du mme avis que les autres...essaie de stopper quelques jours (voir 1 sem) et re-essaie ....le mien a mis du temps a vraiment apprécier le repas de midi (+ d'1 mois)...maintenant il mange ses 200g + fruits (des fois il faut l'occuper...le distraire s'il rale) et plus de TT a midi...
 

Gaufi

Période de pointe
bon... on a crier youpi un peu trop tot... sa ne marche plus
on lui a monté sa chaise haute... dés que je le met dedans, il hurle... alors les légumes.. arrrrrr le seul truc que j'ai trouvé ce midi.. c'est de le prendre sur moi et de lui donné comme pour le bib... alors que les fruits... pas de probleme la chaise il y reste

y en a comme moi qui ont eu le probleme des légumes?? et c'est tout les légumes (c'est pas une histoire de j'aime sa ou sa)
 
Haut