• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Le lait ne sort qu’à la main

Morgane13

Colostrum
Salut
Ici bébé a 7 semaines et c’est tétée uniquement ! Mais depuis quelques jours bébé a du mal et s’agace ! Au bout de 10 minutes le lait ne sort plus ni en bouche ni au tire lait… mais sort très facilement à la main… j’avoue ne pas comprendre ! Obligée de changer de sein ! 2eme bébé allaité mais première fois !
Est ce une baisse de lactation ou sein bouche ?! Mais si c’était le cas je me dit que le lait ne sortirait pas et ce même à la main ….
que faire ?!
merci

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi ! :pom pom:
Est-ce qu'il ne serait pas dans le "pic des 6 semaines" par hasard ?
Je te laisse un peu de lecture :

S'il y a des choses qui te parlent là-dedans...

Est ce une baisse de lactation ou sein bouche ?! Mais si c’était le cas je me dit que le lait ne sortirait pas et ce même à la main ….
Tu as raison, ça ne ressemble pas à un problème de lactation tout court.
Obligée de changer de sein !
Tu sais déjà la réponse et tu le fais déjà ;).
Changer de sein quand bébé s'énerve est la meilleure solution : le changement de position fait une petite "remise à zéro" mentale, et l'autre sein a des chances de mieux couler. Tu peux même alterner plein de fois pour relancer le tout !

Quand à pourquoi, ton petitou est peut-être dans une "période de pointe". Un moment où bébé devient un goinfre et tète comme un dératé pendant quelques jours (fatigant pour maman :zz: ) mais pas grave quand on sait que c'est "normal" et que ça passe. C'est même ce qui garantit une bonne production à long terme ! :)

Comment est la prise de poids de bébé jusque là ?

Morgane13

Colostrum
Coucou merci pour tes réponse :) je vais lire ça avec attention et je pense téléphoner à ma sage femme lundi ;) vu que j’ai pas eu ça pour ma première je m’interrogeais lol à suivre hihihi
Bébé prend bien du poids et était bien réglé jusqu’à il y a 3j :/

Lou_Ann

Fontaine de lait
Dis comme ça cela ressemble à un pic de croissance .
Le mieux à faire pour augmenter la lactation est de continué lhyperalternance la lactation met 3 à 5 jours à s'adapter tu verras vite la différence .

Morgane13

Colostrum
Coucou 👋🏻
Tout est revenu mais j’avoue que j’ai eu un gros coup de panique lol mes seins sont pleins à craquer et bébé se gave comme jamais 😅😂 déjà que c’était une goulue mais alors là après cette fameuse journée à débit réduit elle se rattrape mdr j’ai une amie qui m’a dit que ça pouvait provenir du persil que j’avais manger cette semaine. Vous en pensez quoi?
en tout cas merci pour vos réponses ça m’a beaucoup rassurée

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est peut-être juste la fameuse "période de pointe" aussi. Bébé qui se met à réclamer+++ et on comprend rien, et comme il a passé une "commande groupée" assez colossale, derrière la lactation repart comme sur des chapeaux de roues ! :pom pom:
Peut-être que le persil peut jouer, mais j'imagine qu'il en faudrait des grandes quantités, tu en as mangé beaucoup ?

En tous cas super que ça aille mieux ! <3

Morgane13

Colostrum
C'est peut-être juste la fameuse "période de pointe" aussi. Bébé qui se met à réclamer+++ et on comprend rien, et comme il a passé une "commande groupée" assez colossale, derrière la lactation repart comme sur des chapeaux de roues ! :pom pom:
Peut-être que le persil peut jouer, mais j'imagine qu'il en faudrait des grandes quantités, tu en as mangé beaucoup ?

En tous cas super que ça aille mieux ! <3
Oui je pense qu’il y a eu plusieurs facteurs en même temps qui a créé la pénurie lol et oui du coup moi derrière j’ai lancé une nouvelle production en quantité mdr
Non pas tant que ça mais je n’en mange pas en temps normal donc bon 😂
Merci beaucoup