• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

...le début de la fin ? :-/

AudreyVox

Colostrum
Bonjour à toutes!

Nouvellement maman depuis début avril d'une petite Sarah, après un échec de mise au sein j'ai commencé le tire-allaitement exclusif.
Tout se passait bien, ma "production" à toujours été suffisante pour les besoins de bébé, mais là... elle me rattrape! Et pour cause, l'un de mes seins semble ne plus produire de lait, en tout cas beaucoup moins qu'avant...

Il s'est engorgė il y a quelques jours après une baisse de lactation et à finit par se boucher complètement (vive la douleur!).
Au final il va mieux, plus d'engorgements , mais il donne facilement 2 à 3 fois moins de lait que son collègue... ce qui n'était pas le cas au début (même visuellement, il paraît moins gros que l'autre ^^).

Bref pour finir ma tartine... est ce normal une baisse de lactation seulement dans un sein comme ça?
Est ce le signe que tout va s'arrêter "tout seul" à un moment donné ?

Merci merci pour vos réponses!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Déjà chapeau pour ce tire allaitement. C'est vraiment pas simple et exigeant. Je n'aurais jamais eut ta patience. Bravo !

Lors de ton engorgement ton sein n'a pas été stimulé. Il est normal que ta production se soit adaptée.
Pour faire repartir la machine tu peux tenter le powerpumping. Des tirages très courts mais multiples. L'idée c'est pas d'obtenir de grandes quantités (dans un premier temps) mais de faire comprendre à ton corps qu'il doit produire plus. Qu'en penses-tu ?
 

AudreyVox

Colostrum
Merci bad mom, c'est gentil ! Il y a en effet des jours plus ou moins simples, mais je suis contente de faire au moins ça. o_O

Et oui tout à fait, j'ai déjà utilisé cette technique pour augmenter ma lactation vers les débuts, ça fonctionnait bien :)
Mais du coup ma lactation avait diminué bien avant cet engorgement, c'est ça que je trouve surprenant. Etait-ce en fait le début du "bouchon" qui allait se former ?

Oui ce sont un peu des questions existentielles, mais j'aime comprendre les choses ^^
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci bad mom, c'est gentil ! Il y a en effet des jours plus ou moins simples, mais je suis contente de faire au moins ça. o_O

Et oui tout à fait, j'ai déjà utilisé cette technique pour augmenter ma lactation vers les débuts, ça fonctionnait bien :)
Mais du coup ma lactation avait diminué bien avant cet engorgement, c'est ça que je trouve surprenant. Etait-ce en fait le début du "bouchon" qui allait se former ?

Oui ce sont un peu des questions existentielles, mais j'aime comprendre les choses ^^
Tu arrives à un moment où la lactation est bien installée. Parfois les mamans ont des difficultés à tirer à partir de ce moment là.

Et tu as aussi les pics de croissance. Il y en a un vers 3 mois il me semble. Du coup cela doit te donner l'impression de manquer de lait.

Si tu ajoutes ton engorgement .... Tu as un joli combo
 
Haut