• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Le bruit blanc pour endormir Bebe ?

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui. Moi elle s'endort sur moi et qd je la met ds son lit, elle dort entre 5 min et 30 mun
 

Gatita

Hyperlactation
J'ai acheté cette peluche pour une amie qui vient d'accoucher.. De ce fait j'ai pu tester un peu sur Petit Trésor avant... Cela ne fonctionne pas....

Après chaque bébé est différent...

J'ai trouvé le son très moche...à part le battement de coeur que l'on reconnaît facilement ; les autres sont beaucoup plus difficiles a distinguer...aspirateur..sèche cheveux...ect...je n'ai pas su les différencier...
La peluche elle est très jolie..toute douce...
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a une chaîne YouTube qui propose pas mal de bruits blancs et des mélodies pour endormir les bébés!!

Moi je n'ose pas l'utiliser, peur de la dépendance :eek:
 

Gatita

Hyperlactation
Je les ai testés également... Pas d'endormissement magique grace a ça..

Par contre quand je passe l'aspirateur pour de vrai ou que je me sèche les cheveux ça fonctionne parfois...

La musique classique marche plutôt bien chez nous !!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bin pour le moment, j'ai tjs ma berceuse. Je n'ai tjs pas réussi à changer. Elle est redondante mais elle nous apaise !!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
À y est, j'ai reçu la peluche !!!
Elle est trop belle.
Nous avons d'abord testé les bruits du coeur. Bof.
Puis j'ai mis, soit le sèche cheveux, soit l'aspirateur (je ne saurais dire).
Elle était d'abord ds les bras de papa pour la bercer avec les bruits du coeur. Puis nous l'avons mise dans le parc car elle ne dormait pas.
J'ai changé de bruit. Elle a chouiné qq minutes, le tps que je fasse un truc vite fait et j'allais la reprendre pour essayer de l'endormir au sein et là que vois-je ? Un bébé endormi !!!

Je ne sais pas si c'est l'effet du bruit blanc. On verra.
Et surtout, on verra combien de temps dure la sieste. Ensuite faut que je relise la notice car pour le moment, c'est non stop. Je ne sais plus si ça s'arrête tout seul après 60 min et que ça redémarre si elle se réveille ou s'il faut un programme spécifique.
Je vous en dirai plus ds qq jours.
 

melymelo82

Période de pointe
À y est, j'ai reçu la peluche !!!
Elle est trop belle.
Nous avons d'abord testé les bruits du coeur. Bof.
Puis j'ai mis, soit le sèche cheveux, soit l'aspirateur (je ne saurais dire).
Elle était d'abord ds les bras de papa pour la bercer avec les bruits du coeur. Puis nous l'avons mise dans le parc car elle ne dormait pas.
J'ai changé de bruit. Elle a chouiné qq minutes, le tps que je fasse un truc vite fait et j'allais la reprendre pour essayer de l'endormir au sein et là que vois-je ? Un bébé endormi !!!

Je ne sais pas si c'est l'effet du bruit blanc. On verra.
Et surtout, on verra combien de temps dure la sieste. Ensuite faut que je relise la notice car pour le moment, c'est non stop. Je ne sais plus si ça s'arrête tout seul après 60 min et que ça redémarre si elle se réveille ou s'il faut un programme spécifique.
Je vous en dirai plus ds qq jours.
Pour la mettre en douze heure non stop ou qu'elle se remette seule en route quand bb pleure tu dois appuyer 3fois rapidement quand elle est allumé tu entendra un p'tit bip contente pour toi moi ça ne fonctionne pas pour les sieste snif...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon elle n'a dormi que 20 minutes mais pour un début c'est déjà ça.
Elle était en mode 1h. Heureusement car ça commençait à me soûler. Vais essayer encore d'atténuer le bruit. On verra bien à l'usage.
 

Gatita

Hyperlactation
J'ai trouvé un bruit qui apaise mon petit coeur tout de suite : le chat qui ronronne !!! :)

Pendant toute ma grossesse il venait me faire des gros câlins allongé sur mon gros ventre...
Et ce soir..bébé été plutôt agité...le chat est venu s'allonger à côté de nous en ronronnant.. Mamzelle s'est calmée de suite et s'est endormie... !

J'avais oublié le pouvoir relaxant du chat !!!
Merci Léon ! (c'est le prénom de mon chat..lol ! ) :) :)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah super !!! Mon chat à moi est très peureuse. Et elle ne vient jamais sur moi. Elle aime les caresses avec les pieds
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Helena44120 , c'est pas fin du tout de faire remonter de très vieux posts pour faire de la pub... Ça fait deux fois et ça ne trompe personne, même quand on a posté quelques messages classiques avant pour faire genre... Je t'ai signalée. À moins que tu n'aies l'élégance de partir toute seule ?
 
Haut