• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Le bruit blanc pour endormir Bebe ?

melymelo82

Période de pointe
au début je le trouvais trop fort même au minimum mais peut être que cest ca le soucis faudrait que j essaye de le mettre plus fort...quand tuble mets fort c'est vraiment fort je trouve..
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@melymelo82 la tienne se déclenche "vite"?
J'me demande finalement si la mienne fonctionne bien...
Sinon @morales pas de souci on ne l'entend pas dans le babyphone en tout cas pas quand c'est au mini.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour le volume je me suis aussi questionnée car comme vous l'aspi l'hypnotise et la peluche bof bof
Mais en mettant à fond ça me fait peur pour des oreilles non?
Peut-être que @bzoui peut nous donner son avis de professionnel?
 

melymelo82

Période de pointe
pareil trop fort je me dis que ca va le gêner.. ou pire...j ose pas...moi oui ca se déclenche de suite mêm quand je bouge une simple couverture...enfin du coup quand je suis pas dans sa chambre je suis pas certaine mais je pense pke quand j arrive il ne pleure pas encore et c'est allumé. ..j ose pas le mettre plus fort...l avis m interesse aussi
 

ingrid045

Période de pointe
Lol moi je sais pas j'ai pas trouver de bruits qui l'apaise vraiment. Mes bras lol peut être le bruit du cœur. Faut que j'essaye
 

Plume

Voie lactée
@morales j'utilise la peluche depuis quelques mois déjà. Je me suis également posé la question de l'accoutumance mais me suis rappelé de ma premiere fille. Pour elle nous mettions une musique pour l'endormir. Ce qui était pratiqué c'est qu'elle dormait n'importe où mais ce qui n'était moins c'est que nous devions trimballer le poste!! Bref, cela a duré jusqu'à environ des 2 ans et demi-3 ans. C'est elle qui nous a demandé d'éteindre. Nous avions déjà réduit car ne l'allumions plus pour les siestes ou réveils nocturnes. Tout ça pour dire que je pense que ça fera pareil pour la peluche....
 

melymelo82

Période de pointe
Lol moi je sais pas j'ai pas trouver de bruits qui l'apaise vraiment. Mes bras lol peut être le bruit du cœur. Faut que j'essaye
j avais également tenter bruit du coeur en bruit blanc sur YouTube avant d acheter la peluche ca avait l air de lui plaire et dz l apaiser c'est pour ca que j'ai pris la peluche mais bon...
 

Plume

Voie lactée
Ben je sais pas pour le volume.... disons que ma fille à la tête plus ou moins dessus et mon lit est à environ 4m et je l'entend un tout petit peu. Si elle la tourne je l'entends plus.... ma fille a un pb de surdité sur une oreille donc il me semble que j'avais mis le son pour que j'ai l'impression qu'elle l'entends. Comme je vous dis, mon critère était qu'il fallait que je l'entends un peu de mon lit...
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour le volume je me suis aussi questionnée car comme vous l'aspi l'hypnotise et la peluche bof bof
Mais en mettant à fond ça me fait peur pour des oreilles non?
Peut-être que @bzoui peut nous donner son avis de professionnel?

Il y a peu d'études sur les risques du bruit sur l'audition des enfants. On sait juste qu'ils sont plus fragiles que nous.
Tous les jouets sont testés en terme de bruit pour limiter le niveau sonore, cela fait partie des tests pour pouvoir mettre l'étiquette CE. Mais je trouve personnellement que ça reste très bruyant.
Il faut aussi faire attention à ne pas mettre trop près de l'oreille de l'enfant surtout pour une duree longue. En fait chaque fois que l'on divise par 2 la distance source de bruit - oreille, on augmente le bruit de 6 dB, soit plus que la sensation de deux fois plus fort. Donc quand on est tout proche, quelques cm peuvent très vite augmenter le bruit pour bébé sans que l'on s'en rende compte nous.
Donc je dirais qu'il faut rester prudent et vigilant.

Il peut y avoir détérioration de l'audition en ayant une dose de bruit trop forte sur la journee (c'est à la fois le niveau sonore qui joue et le temps d'exposition. un niveau fort pas longtemps fait autant de dégâts qu'un niveau moins fort plus longtemps). Un autre risque c'est les pics de bruit( explosion, chocs...) mais ce n'est pas le pb ici.
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup @bzoui
Même si ça ne fonctionne pas trop je v laisser au mini et pas trop près de sa tête non plus...
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Apres faut pas non plus psychoter, pour les adultes on considère qu'il y a risque pour des niveaux de bruits où on commence à avoir du mal à se parler à 1m, pendant 8h, 5 jours par semaine. Donc Un niveau raisonnable, placé au niveau des pieds de bébé, je ne me ferais pas de soucis.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je remonte le post car j'ai commandé la peluche. Je l'aurai fin de semaine je pense ou début de semaine prochaine.
J'ai remarqué que ma puce s'endort avec le bruit de l'aspirateur. Je vais tester. Surtout pour les siestes.
On verra bien
 

melymelo82

Période de pointe
Alors moi ça l aide beaucoup la nuit...il se réveille tourne dans son lit et se rendort surtout quand il est énervé le soir ou qu'il a mal aux dents comme en ce moment...mais pour les siestes aucun resultat
 

melymelo82

Période de pointe
Lol désolée après je te souhaite que cela fonctionne moi y a du progrès ces jours ci j arrive a le coucher dans son lit sans pleurs et sans téter en le bercant a la sieste de l apres midi un jour sur deux ou 3 et il dort environ 30 min cest toujours ca de pris
 
Haut