• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

"L'après"

mamacit4

Colostrum
Tout pareil. J'ai allaité 18 mois et arrêté depuis 3,5 ans. Juste après le sevrage mes seins étaient comme tout vides et flasques. Je pensais que c'était définitif. Mais finalement avec du temps et un peu de sport ils ont retrouvé le même aspect. Je ne sais pas s'ils sont exactement comme avant (j'ai vieilli aussi), mais disons pas de différence notable ou inquiétante.
Tu saurais me dire combien de temps après tu les as trouvés plus "comme avant"? Et aussi, quel type de sport 🤔

mamacit4

Colostrum
Merci pour ta réponse
J’ai sevré il y a 4 mois et je n’ai pas retrouvé mes seins d’avant
Ils étaient petits mais fermes et la avec les premiers mois d’allaitement et le fait qu’ils étaient alors beaucoup plus volumineux, la peau s’est détendue, et ils ne sont plus fermes.
Mais bon j’ai enchaîné deux grossesses et 2 allaitements en 4 ans donc ça s’explique naturellement
J’ai également rapidement perdu du poids pendant l’allaitement, donc le peu de graisse que j’avais dans les seins a également fondu et cela avant même que j’arrête d’allaiter
Si je reprends du poids, les seins suivront peut être. Ma peau au niveau du ventre est redevenue comme avant alors il faut peut être quelques mois de plus

en auto palpation je n’ai rien senti d’anormal
Je vais consulter ma SF d’ici peu et lui demanderai un contrôle
Je reviens sur ton message, lorsque tu parles du peau du ventre c'est-à-dire ? Tu as eu des craquement à ce niveau et c'est redevenu semblable à avant quand même ? Ou tu n'as pas eu de "craquements" ?

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu saurais me dire combien de temps après tu les as trouvés plus "comme avant"? Et aussi, quel type de sport 🤔
Non je ne sais pas trop te dire. J'ai réussi à refaire vraiment du sport quand ma fille avait 3,5 ans (parce que j'ai été au chômage pendant 5 mois) et j'ai l'impression d'avoir vu la différence à ce moment.

Émeline O

Hyperlactation
Je reviens sur ton message, lorsque tu parles du peau du ventre c'est-à-dire ? Tu as eu des craquement à ce niveau et c'est redevenu semblable à avant quand même ? Ou tu n'as pas eu de "craquements" ?
Je n’ai pas eu de vergetures
Mais la peau était flasque et faisait des plis après la naissance, même avec le ventre plat. Les plis n’ont pas duré
J’ai gardé la peau avec de léger plis jusqu’à un an

mamacit4

Colostrum
Je n’ai pas eu de vergetures
Mais la peau était flasque et faisait des plis après la naissance, même avec le ventre plat. Les plis n’ont pas duré
J’ai gardé la peau avec de léger plis jusqu’à un an
Non je ne sais pas trop te dire. J'ai réussi à refaire vraiment du sport quand ma fille avait 3,5 ans (parce que j'ai été au chômage pendant 5 mois) et j'ai l'impression d'avoir vu la différence à ce moment.
Quel sport ? :eek:

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai fait du sport ciblé pour retrouver de la tonicité, surtout des fessiers à l'époque, c'était ce qui me complexait. Principalement du gainage / muscu, un peu de cardio.
Pour info, les muscles qui tiennent les seins sont les grands pectoraux - et un peu les autres muscles de cette zone.
Pour moi, l'exercice phare pour les seins, c'est les pompes bras écarts. Je suis sportive de base, c'est pas forcément évident de démarrer par ça. Globalement tous les exercices qui font travailler les pectoraux sont bons pour les seins.

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ca n'en réduit pas la taille ? (plus de muscles donc moins de graisse donc seins plus petits)
Peut-être si tu fais du bodybuilding. À mon avis il y a de la marge. Pour ma part, j'étais capable de faire une centaine de pompes et je n'avais pas perdu de bonnet.
Plus de muscles ne veut pas forcément dire moins de graisse. Il faut faire un régime adapté pour ça.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut-être si tu fais du bodybuilding. À mon avis il y a de la marge. Pour ma part, j'étais capable de faire une centaine de pompes et je n'avais pas perdu de bonnet.
Plus de muscles ne veut pas forcément dire moins de graisse. Il faut faire un régime adapté pour ça.
Je pensais aux joueuses de volley-ball professionnelles (parce que oui j'ai observé ça pendant les jo): elles sont très musclées mais on très peu de seins. Mais elles ont très certainement un régime adapté en effet

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
l'exercice phare pour les seins, c'est les pompes bras écarts.
Et bien je suis peut-être mal foutue mais quand j'étais jeune j'ai fait un sport de combat avec un entraînement très axé pompes, et mes pectoraux se sont clairement développé plus haut que mes seins (bien tenus et rebondis à ma belle époque de la 20aine) et j'avais donc une bosse de pectoraux puis une bosse de seins. J'ai arrêté les pompes car je trouvais cela très inesthétique.
Aujourd'hui mes seins sont moins tenus et je vois encore moins comment des pectoraux pourraient faire quelque chose pour mes seins, puisque c'est la peau qui maintient les seins (et des ligaments mais faut y aller pour muscler des ligaments, non ?).

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pensais aux joueuses de volley-ball professionnelles (parce que oui j'ai observé ça pendant les jo): elles sont très musclées mais on très peu de seins. Mais elles ont très certainement un régime adapté en effet
Je n'ai jamais pratiqué en pro. C'est un autre monde en effet. Il y a de nombreux paramètres : avoir une petite poitrine est un avantage donc dans quelle mesure est-ce que ça sélectionne une partie des joueuses ? ensuite la muscu et le régime alimentaire sont très encadrés et jouent je pense. Et enfin il existe des soutiens gorge de sport qui serrent beaucoup donc si tu regardes juste visuellement, ça peut être trompeur.

Je vois ce que tu veux dire @Doobida ! Je ne sais pas expliquer pourquoi je vois une différence. Pour moi le pec passe derrière mon sein et je trouve qu'il apporte un vrai soutien. ça me fait pareil avec les abdos et le gras du ventre 🙈 On n'est peut-être pas foutu pareil en effet, une chose est sûre c'est que tu n'es pas mal foutue 😊😇