1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Langue qui claque sur le palais et baisse de lactation seins gauche

Discussion dans 'Allaitement et société' démarrée par Lifeandfoodies, 28 Juin 2017.

1. Lifeandfoodies

Lifeandfoodies Colostrum

Je vais prendre rdv à l'ostéo je n'ai vraiment pas envie d'arrêter l'allaitement. J'ai eu trop de mal.
    Oui tout à fait c'est du bonus ce que je tire mais vue que le gauche ne produit presque plus rien le droit prend le relai et il fait le double du gauche en taille. Et mon mamelon devien rouge vif malgré le fait que je mets du vea olio dessu
    Je fais plutôt la madone et allongé.
    Je ne suis pas du tout a laise avec le balon de rugby.
    Cela fait 3jours que je tire un max sur le gauche et que je la remet dessu avant de lui donner le droit mais je ne voie pas d'évolution positive...
    Pour la petite elle tétée bien du côté gauche avant il n'y a eu aucun élément qui a changer ormi la pose de l'implant mais je ne comprend pas pourquoi il n'y a qu'un seul seins d'affecté.... et le bruit quand elle téte me perturbe car avant elle ne faisait pas cela
    Merci de prendre le temps de me répondre vous êtes adorable

2. Alix

Alix Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

C'est super tout ce que tu fais ! Avec autant de détermination, tu vas trouver une solution !

Les hormones ou les freins ont tendance a affecter les deux seins effectivement, cependant dans le cas du frein, il arrive que ce soit plus évident d'un côté parce que le bébé ou la maman compensent de l'autre (en se positionnant autrement etc)

Le sein moins productif n'a pas subi de chirurgie ?

Parmi ce qui explique le plus souvent un décalage de production, il y a :
    - mauvaise stimulation : le bébé est moins souvent mis sur le sein moins productif
    - souci physique du bébé qui ne peut pas bien téter (cervicales, vertèbres ...)
    - bébé mal installé (problème de position)

Ton mamelon rouge c'est du côté le moins productif ?

Il arrive qu'en grandissant, une position qui convenait bien à un bébé ne soit plus sa préférée : réessayer certaines peut donner de bonnes surprises ^^

La compression du sein peut également aider le bébé à obtenir davantage de lait : explication écrite sur cette page et une vidéo sur celle-ci

J'espère que tu vas vite trouver comment reprendre un allaitement plus serein. Tu as déjà mis beaucoup en oeuvre, tu peux être fière de tout ce chemin parcouru ! :)

ParisianLawyer aime ce message.
  3. Lifeandfoodies

Lifeandfoodies Colostrum

Aucune chirurgie sur le seins gauche et cest le seins droit qui est rouge (celui qui compense la sous production) maos je m'en fiche d'avoir mal t'en qu'elle mange a sa faim j'ai juste peut que lui aussi est un problème a l'avenir car je veut vraiment allaiter pour lui donner le meilleur.
    D'accord merci pour vos conseil la je vien de lui donner avec la position naturel (celle où le bébé est allongé sur la maman vente contre ventre) visiblement elle fait moins de bruit avec sa bouche.
    Merci pour tout vos conseil vous êtes ADORABLE. Je vais prendre rdv à l'ostéo et vendredi je vais au pédiatre je verrai bien si il y a un frein. Je n'espère pas pour elle la pauvre elle a déjà des problèmes de displagie de la hanche.. Je n'ai pas envie de la tromatiser avec des opérations...
    Encore merci à vous, Vous êtes adorable.

4. Alix

Bonjour @Lifeandfoodies

Comment évolue la situation ? Les douleurs sont toujours présentes ?

L'observation des freins de langue et de lèvre demandent une formation que peu de pédiatres ont reçue. Certains professionnels y sont entrainés : certaines sages-femmes, des consultantes en lactation ... Si tu as un groupe LLL près de chez toi, l'animatrice locale pourra certainement t'informer sur les professionnels de ton secteur formés à ce diagnostic. :)

Lifeandfoodies aime ce message.
  5. Lifeandfoodies

Lifeandfoodies Colostrum

Bonjour, le seins gauche reproduit un petit peut plus. Je suis aller au pédiatre et il m'a dis qu'il n'y avait pas de frein.
    Nous somme également allé a l'ostéo apparement tout vas bien rien n'étais bloqué ou autre malgré la séance elle continue ses bruit de bouche.
    Je ne sais pas si il y a une intervenante LLL vers chez moi comment puis je savoir ??

6. Sylvie

Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

Tu habites où Lifeandfoodies ?

Lifeandfoodies aime ce message.
  7. Lifeandfoodies

Lifeandfoodies Colostrum

Fréjus dans le Var (83)

8. Alix

9. Lifeandfoodies

Lifeandfoodies Colostrum

Partager cette page