• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Lancement tardif

Museaugris

Colostrum
Bonjour à toutes !
J'ai accouché en mars de mon petit cœur,et l'accouchement a été pour moi une réelle délivrance. J'ai très mal vécu ma grossesse, ma perte d'autonomie, mon corps modifié, le stress de l'avenir...
Je sais maintenant que j'ai fais une dépression prénatale, sans aucun suivi bien qu'en ayant mentionné ma détresse auprès des professionnels qui m'ont accompagnée pendant ma grossesse.
A la naissance de mon bébé, j'ai donné le sein en salle de naissance, et la première nuit, mais je n'ai pas supporté la douleur, et j'ai eu une grosse frayeur à la première tétée où bébé s'est étouffé dans mon sein, sa tension a chuté et ce sont les sages-femmes entrant en courant dans la salle de naissance qui m'ont alertée. Bref, peur de mal faire, peur de la douleur, et je ne voulais pas entacher le pur bonheur de ne plus être enceinte, j'ai décidé de stopper l'allaitement.
Seulement voilà, aujourd'hui je regrette de ne pas avoir insisté, je me sens bien dans mon corps, je me sens bien avec mon fils, lorsque nous faisons du peau à peau il cherche à téter, et je ne peux chasser l'idée qu'avec un meilleur suivi j'aurais été capable d'allaiter avec bonheur.
Alors ma question : a plus de 8 semaines, est-il possible de provoquer une montée de lait ? Ou est-ce que c'est fichu ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, merci pour tout ce que vous faites <3
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
Félicitations pour la naissance de ton fils!
Un post très similaire vient de s'ouvrir, je te le dis au cas où tu voudrais échanger avec l'autre maman ;)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
Et bravo pour tout ce que tu as vécu, tu es une véritable warrior qui mérite des bravos ! :pom pom:

Il me semble qu'il est tout à fait possible de relancer des choses. La première chose, comme a dit @bad mom est de voir si bébé "sait" encore téter ou s'il en a l'envie. :)

Je taggue @Tatian@ et @Sylvie nos animatrices super calées :).
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Alors ma question : a plus de 8 semaines, est-il possible de provoquer une montée de lait ? Ou est-ce que c'est fichu ?
Rien n'est jamais fichu!
Certaines mères allaitent sans accouchement!

C'est possible de (re)lancer la lactation en stimulant beaucoup (au tire lait ou avec bébé au sein ou les deux).
En revanche, il est impossible de savoir à quel niveau la lactation pourra s'établir, si elle sera suffisante, mais tu peux proposer le sein.
 

Museaugris

Colostrum
Bonjour à toutes, merci pour vos réponses !
J'ai tenté aujourd'hui de mettre au sein mon petit chou (dans des moments où il ne réclame pas son bibi pour qu'il garde patience), et il n'a pas trop compris le principe, il était plein de babillages et de sourires, il a eu un bon réflexe de tétée quelques secondes, donc je pense qu'il peut s'y habituer.
En tout cas vous m'avez donné le petit élan qui me manquait pour me lancer, j'étais pleine d'à priori, me pensant un peu timbrée de démarrer mon allaitement maintenant. Quoiqu'il advienne, que ça prenne ou pas, je pourrais être fière et n'avoir aucun regret !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une cousine de mon mec a allaité les deux premiers mois puis est passé au lait artificiel avec la reprise. Sa lactation s'est tarie rapidement mais elle a conservé les tétées câlins (endormissement, rendormissement, calmer une colère ou un chagrin) jusqu'à 18 mois il me semble !
 
Haut