• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

L'allaitement quand bébé se suffit des repas..

Assiae251

Colostrum
Bonjour,

J'ai débuté la diversification alimentaire de mon bébé lorsqu'il avait 4 mois ( il en a 6 aujourd'hui ), je l'allaite exclusivement au lait maternel, mais je vois que ma lactation baisse et devient insuffisante du fait qu'il mange plus lors de repas (purée/compote) et souvent il sait se contenter de ses repas.
Il mange zn moyenne 200gr de purée chaque jour + 200gr de compote chaque jour aussi. Je me demandais donc si je pouvais remplacer mon lait ( qu'il ne prend plus autant ) par un lait autre que le lait infantile industriel; je ne souhaite pas donner du lait de vache à mon bébé.
Y a-t-il des alternatives ?

Bien à vous.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Assiae251 ,

Si bébé n'a plus faim, il ne boira pas forcément mieux un autre lait que le tien, si ? À moins qu'il ne refuse le sein à cause de la baisse de lactation et ne soit plus disposé à boire du lait dans un contenant ?

Donnes-tu le sein avant les repas ou après ? Avant un an, le lait est l'aliment principal, c'est souvent plus facile de les faire bien boire en proposant le sein avant la purée.
La lactation peut se relancer. Mais je ne sais pas si tu le souhaites ou si le sevrage te convient.

Pour le remplacement, eh bien, il y a seulement le lait infantile (existe sans lait de vache), le lait de vache classique et les produits laitiers (yaourts, etc.).

Dernière édition: