• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

L'allaitement pompe t-il notre énergie ?

Mels883

Montée de lait
Bonjour à toutes ! Je n'avais pas vu toutes vos réponses merci !

Je comprends plusieurs choses avec vos témoignages : mon appétit grandissant est du en partie au fenugrec, et à la fatigue.
Autre chose, il m'arrive d'avoir des vertiges aussi (que 2 depuis l'accouchement) mais c'est clairement à cause du manque de sommeil, puisque mes analyses sanguines sont bonnes.

Maintenant je suis devenue insomniaque un jour sur deux, j'ai l'impression que ça ne finira jamais ! Certaines fois je m'endors dessuite avec bébé en cododo qui tète, d'autres fois, comme cette nuit, mon cerveau est trop occupé a penser / stresser et je vois l'heure défiler (éveillée de minuit a 6h30 alors que bébé commence a bien dormir).

Ce n'est pas facile tout ça :( j'ai trouvé sur le forum peut-être un remède, la passiflora composée, je vais essayer ce soir. Elolex55 je vais aussi essayer ta méthode, vu que je n'arrive pas a me détendre.

Merci encore pour vos témoignages, vous lire me fait du bien
 

Flora1818

Montée de lait
Oh lala oui moi aussi, j'ai découvert ça... les insomnies alors qu'on est épuisée... Les sujets de préoccupation qui tournent et tournent dans la tête, alors que je viens de poser bébé au milieu de la nuit après la tétée. Je me dis que je perds de précieuses heures de sommeil et plus je me le dis, moins je dors. Il y a aussi les crises de larmes d'épuisement, où le moral chute... c'est vraiment pas facile, mais pour le moment je n'ai pas trouvé de solutions... courage !
 

Mels883

Montée de lait
Et oui c'est tout a fait ça Flora ! Impossible de mettre le cerveau en veille.
Quelqu'un utilise du sedatif pc ? Ma SF vient de me le conseiller.
 
Haut