• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Laitages après 12 mois (hors sevrage)

RandomName

Période de pointe
Bonjour à toutes

Je m'interroge sur vos habitudes en terme de laitages chez les 1 an et +, hors d'un contexte de sevrage.

Arien a 14 mois, elle tète de manière très variable avec un minimum de 2 tétées par jour lorsque je travaille (endormissement + 1 tétée nocturne ou du petit matin), et 3 à 5 lorsque je suis avec elle.
La nounou/crèche lui donnent des laitages.
Nous on lui donne du fromage quand on en mange nous-même, et des yaourts/fromage blanc quand on y pense, c'est-à-dire occasionnellement.

Je me demande dans quelle mesure on risque de ne pas lui assurer les apports nécessaires.
Bien entendu impossible d'évaluer la quantité de lait prise au sein et j'ai du mal à me faire confiance...

Vos avis ?
 

RandomName

Période de pointe
Bah elle mange depuis nos assiettes, à peu près tout ce qu'on mange.
Mais après des années à seriner aux parents "500mL de lait par jour" dur dur de lâcher prise...
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petit castor ne mange presque pas de produit laitier à la maison. Ils en donnent aux repas à la crèche. Elle n'en mange pas parce que ce n'est pas dans nos habitudes familiales (par contre on ne le lui interdit pas, je lui achète des glaces et du chocolat, elle mange du gratin chez les grands parents, etc)
 

RandomName

Période de pointe
@Cactus2002 ça ressemble à nous. On a pas vraiment l'habitude de consommer des laitages, sauf fromage occasionnellement (ou produits laitiers dans une recette, genre polenta, crêpes, béchamel...)
Du coup on pense pas à lui en proposer...

Mais c'est pas une histoire d'interdiction, juste je me demandais si on devrait faire l'effort de lui en proposer... ou ranafout tant qu'elle se développe bien.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ou ranafout tant qu'elle se développe bien.
Petit castor se développe bien en tout cas.
Dans plusieurs pays on ne mange pas de produits laitiers et on se porte très bien. C'est juste culturel. Je trouve dommage de faire manger son enfant différemment de ce que mangent les adultes. (sauf évidemment si les adultes boivent de la bière en mangeant des bigmac à tous les repas)
 
Haut