• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Lait tourné

laura Jrn

Colostrum
Bonjour à toutes,
Je suis inquiète car ma fille a bu 40ml de lait maternel qui avait tourné !
J'étais étonnée qu'elle ne veuille pas en boire plus et j'ai goûté c'était vraiment pas bon ! Aigre et acide 😣🤢
J'ai peur de l'intoxication alimentaire. Au bout de combien de temps ça peut lui donner des symptômes si c'est le cas?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
Je suis inquiète car ma fille a bu 40ml de lait maternel qui avait tourné !
J'étais étonnée qu'elle ne veuille pas en boire plus et j'ai goûté c'était vraiment pas bon ! Aigre et acide 😣🤢
J'ai peur de l'intoxication alimentaire. Au bout de combien de temps ça peut lui donner des symptômes si c'est le cas?
Bonjour,
Le lait maternel peut avoir un mauvais goût pour nous ! Est ce que tu as respecté les règles de conservation du lait maternel ? https://www.lllfrance.org/vous-info...uotidienne/1232-conservation-du-lait-maternel
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Il été comment visuellement le lait ? J’en est déjà oublier dans un frigo sa fesait de leau avec des morceaux . Une de mes filles a déjà bu du lait maternel tournais une fois elle a vomir et c’est tout . C’est pas bien dangereux c’est du lait maternel
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Même si c'est pas recommandé, j'ai dit à la nounou qu'elle peut réchauffer une 2e fois le lait non bu, sans faire de distinction s'il avait été congelé ou pas, et ça passe sans souci.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Même si c'est pas recommandé, j'ai dit à la nounou qu'elle peut réchauffer une 2e fois le lait non bu, sans faire de distinction s'il avait été congelé ou pas, et ça passe sans souci.
J’ai déjà fait aussi
Sa fait trop mal de jeter .
sinon je nettoie les fesses avec dans le pire des cas ou je la tartine des pieds à la tête si y’en a beaucoup 😂
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le lait maternel contient des enzymes (appelées lipases) qui pré-digèrent le lait et lui donne cette mauvaise odeur et goût.
Ce n'est probablement que cela et ce n'est pas grave du tout.
On recommande en effet de ne pas réchauffer une 2ème fois du lait décongelé, mais je pense que le risque est vraiment minime que le lait ne soit plus bon, je ne m'inquièterais pas à ta place...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @laura Jrn , est ce que cet article pourrait répondre à certaines de tes interrogations?

l est toutefois très intéressant de constater qu’il n’y a eu aucune prolifération bactérienne dans les échantillons qui ont subi plusieurs cycles de congélation-réchauffage. Il était également intéressant de constater que les échantillons laissés pendant 8 heures à 23°C présentaient un taux moyen de contamination bactérienne 1,67 fois plus bas que la limite utilisée par les lactariums américains pour le don de lait humain cru. Savoir que leur lait résiste bien à diverses conditions environnementales sera utile aux mères à qui on recommande souvent de jeter leur lait s’il a été conservé dans des conditions sub-optimales.
 

laura Jrn

Colostrum
Le lait maternel contient des enzymes (appelées lipases) qui pré-digèrent le lait et lui donne cette mauvaise odeur et goût.
Ce n'est probablement que cela et ce n'est pas grave du tout.
On recommande en effet de ne pas réchauffer une 2ème fois du lait décongelé, mais je pense que le risque est vraiment minime que le lait ne soit plus bon, je ne m'inquièterais pas à ta place...
Merci beaucoup oui c'est ça !
 
Haut