• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lait tiré ressemble à de l'eau

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci pour les liens. C'est peut-être parce que bébé est malade en effet. Faudrait que je fasse attention à donner ce lait à la crèche alors et pas le plus vieux. S'il est plus adapté aux besoins de bébé
La oui si tu peux
Quand tu congelé le lait écrit dessus si toi ou bébé est malade .tu peux t'en resservir quand ils seront malades à nouveau.
Par exemple jen avais congeler ou j'ai écrit canicule , grippe ,covid , rhume 😁😅 ça sert de lait médicament
Je t'es fait des photos de mes tirages de ce matin c'est moi qui suit malade la je tousse et rhume ma fille pas encore . Mon lait est plus clair mais c'est normal !
Quand tu n'a pas le temps de manger prend un truc gras à grignoter .
Moi j'opte pour des cookie trois chocolat ( plus de 100kcal le cookie il me semble )
Nos enfants n'ont pas le même âge mais cela reste similaire là composition du lait change des que l'enfant ou maman est malade.

Pièces jointes

• Screenshot_20250401_110531_Gallery.jpg
    Screenshot_20250401_110531_Gallery.jpg
    416.8 Ko · Affichages: 2
  • Screenshot_20250401_110522_Gallery.jpg
    Screenshot_20250401_110522_Gallery.jpg
    381.6 Ko · Affichages: 2
  • Screenshot_20250401_110517_Gallery.jpg
    Screenshot_20250401_110517_Gallery.jpg
    391.5 Ko · Affichages: 2

Myriam9

Période de pointe
La oui si tu peux
Quand tu congelé le lait écrit dessus si toi ou bébé est malade .tu peux t'en resservir quand ils seront malades à nouveau.
Par exemple jen avais congeler ou j'ai écrit canicule , grippe ,covid , rhume 😁😅 ça sert de lait médicament
Je t'es fait des photos de mes tirages de ce matin c'est moi qui suit malade la je tousse et rhume ma fille pas encore . Mon lait est plus clair mais c'est normal !
Quand tu n'a pas le temps de manger prend un truc gras à grignoter .
Moi j'opte pour des cookie trois chocolat ( plus de 100kcal le cookie il me semble )
Nos enfants n'ont pas le même âge mais cela reste similaire là composition du lait change des que l'enfant ou maman est malade.
Merci pour tes conseils.

Avant je mangeais beaucoup de fromage (car je suis plus sel que sucre) mais ces temps-ci j'ai perdu l'envie de manger du fromage... (Alors que j'adorais ça).
Mais je vais voir ce que je peux prendre.

Par contre, au temps je comprends que le lait soit différent quand je suis malade, au temps j'ai du mal à comprendre comment mon corps pourrait changer la nature du lait quand c'est bébé qui est malade... 🤔

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci pour tes conseils.

Avant je mangeais beaucoup de fromage (car je suis plus sel que sucre) mais ces temps-ci j'ai perdu l'envie de manger du fromage... (Alors que j'adorais ça).
Mais je vais voir ce que je peux prendre.

Par contre, au temps je comprends que le lait soit différent quand je suis malade, au temps j'ai du mal à comprendre comment mon corps pourrait changer la nature du lait quand c'est bébé qui est malade... 🤔
La salive de ton bébé.
C'est une mine d'informations.
Le corps commence à produire plus d'anticorps et adapte sa composition en fonction de l'état de l'enfant.

Et en grandissant c'est pareil .
La j'en suis à 3 ans et 4 mois d'allaitement, mon lait est plus gras mais contient moins de protéines que le lait d'une femme qui vient d'accoucher. Il est très riche en anticorps car les enfants tetent moins ( en théorie 🤣) à cet âge. Cela donne un peu plus de 1000kcal par litre je n'est plus le chiffre en tête et c'est une moyenne .
Peut importe l'âge et la santé de la mère et l'enfant ce sera toujours le meilleur que tu puisse donné !

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le lait artificiel est peut-être plus calorique et plus bourratif que mon lait... Et sûrement plus gras.
Non, c'est une idée reçue que le lait artificiel est plus riche.
Le lait artificiel et le lait maternel font tous les deux 70 cal aux 100 gr
Le lait maternel est plus digeste mais il est aussi calorique que le lait artificiel.
Par contre j'ai encore une bonne quantité. En 3 tirages j'arrive à avoir presque 400ml par jour (j'en donne 300 à la crèche)
C'est super, 400 m de tirage par jour c'est top!
Je ne mange peut-être pas assez... (Pas trop le temps en ce moment)
Il faudrait être gravement dénutrie pour que la qualité du lait soit affectée (voir l'extrait ci dessus sr le lait des mères Gambiennes et Anglaises : la composition est la même!)
j'ai du mal à comprendre comment mon corps pourrait changer la nature du lait quand c'est bébé qui est malade... 🤔
Et pourtant si! La mère et le bébé sont en contat avec les mêmes microbes et pendant la tétée un peu de lait rentre dans les seins pour renseigner l'organisme de la mère sur les microbes avec lesquels il est en contact. De plus les germes présents dans l'intestin de la mère renseignent l'organisme que les anticorps à produire.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Le lait maternel est plus digeste mais il est aussi calorique que le lait artificiel.

Il faudrait être gravement dénutrie pour que la qualité du lait soit affectée (voir l'extrait ci dessus sr le lait des mères Gambiennes et Anglaises : la composition est la même!)

Et pourtant si! La mère et le bébé sont en contat avec les mêmes microbes et pendant la tétée un peu de lait rentre dans les seins pour renseigner l'organisme de la mère sur les microbes avec lesquels il est en contact. De plus les germes présents dans l'intestin de la mère renseignent l'organisme que les anticorps à produire.
Sylvie m'a même dit que 100g de lait maternel été plus gras que 100g de purée avec viande. 😁😁😁

Lou_Ann

Fontaine de lait

Même en ayant des TCA et donc des moments où je ne mange pas ou très peu mon lait été au top biensur j'ai eu des baisses de lactation mais la prise de poids n'était pas en danger pour autant .