• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Lait tiré qui ne congèle pas!

EmilieG

Colostrum
Bonjour,
Je me trouve face à une énigme... je tire régulièrement mon lait, que je mets en sachet de congélation spécialement conçu pour le recueil du lait maternel. Je n’ai jamais rencontré aucun pb.
Hier je n’ai pas pu être avec mon bébé de la journée et en rentrant le soir j’ai tiré mon lait (presque 300ml et j’aurais pu tirer davantage). J’ai rempli deux sachets (150ml chacun) que j’ai mis au congélateur.
Hier il faisait particulièrement chaud et je me suis étonnée de la couleur de mon lait. Habituellement il est plutôt blanc/jaune, alors que la, il était couleur eau trouble, comme s’il était dilué à l’extrême. Je l’ai mis à congeler et ce soir (24h plus tard) j’ai ré-ouvert le tiroir du congélateur ou je stock les pochettes de lait et la surprise: les deux poches sont restées liquides!
Toutes les autres poches sont bien congelées, je n’ai pas eu de problème avec les aliments dans les autres compartiments, donc pas de pb de congélateur.
Que ce passe-t-il?
On est bien d’accord que les deux poches sont bonnes pour la poubelle?
Merci d’avance pour votre aide
 

Badabouprincess

Lactarium
C est surprenant en effet! Il m semble que quand il fait chaud le lait contient davantage d eau pour hydrater à Max le bebe. D ou la couleur que tu as observer.
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il est resté combien de temps dans le congélateur et est-ce que tu peux mesurer la température ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est étonnant en effet!
Lorsqu'il fait chaud, comme dit au dessus, le lait peut changer d'apparence et s'adapter pour mieux hydrater bébé.
Mais cela n'explique pas que le lait ne soit pas congelé.
Le plus simple serait de contrôler la température du congélateur comme suggéré au dessus.
Personnellement, j'ai toujours un thermomètre dans mon congélateur et mon frigo, c'est pratique quand on a un doute. ;)
 

EmilieG

Colostrum
J’ai une des deux poches qui a finit par geler mais pas l’autre! Je n’y comprends rien! Je vais investir dans un thermomètre vous avez raison!
Pour la poche qui ne gèle pas, je vais m’en servir pour les fesses de bébé. C’est incroyable!
Mon mari se moque gentillement en me disant que je produit de l’antigel maintenant ...
 
Haut