• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Lait tiré dans des conditions d'hygiène pas optimales

Trefle

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour

J'ai lu un article ou la personne jetait ou non le lait tiré, selon que les toilettes publiques étaient d'apparence plus ou moins propres .

Ça me questionne car je suis obligée de tirer dans les toilettes publiques 3 fois par semaine. Ce lait est donné à ma fille quand je m'absente .

Est ce que ça présente un risque particulier ? Qu'est ce qui fait qu'un lieu est possible ou non pour tirer ?

Merci d'avance pour vos réponses!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai déjà tiré plusieurs fois dans des toilettes en expression manuelle. Je me lave soigneusement les mains avant, je touche pas les trucs autour de moi et je referme directement la bouteille de lait tiré.

Dans ce cas je vois mal ce qui pourrait contaminer le lait mais c'est très perso et ne concerne que mon bébé (pas pour un don) en bonne santé et pas prema.
 
Haut