• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lait tiré congelé avant eviction PLV

juliep

Colostrum
Bonjour à toutes,
J’ai un petit bébé de 3 mois et demi qui a un RGO probablement dû aux Protéines de Lait de vache. Je fais une éviction stricte depuis 1 semaine et demi et j’ai déjà l’impression qu’il y a du mieux…
Avant d’enlever toutes les PLV, j’ai pas mal tiré mon lait (j’avais une hyperlactation) que j’ai congelé. Je voulais savoir que faire de ce lait congelé d’avant ? Sachant que je n’avais pas enlevé les PLV dans mon alimentation…
Puis-je quand même le donner à bébé ? (Je ne pense pas). Sinon que puis-je faire avec ? Ça me fend le cœur de le jeter sachant que j’ai presque une dizaine de sachets de 100ml qui date de seulement 1 mois et demi…

merci par avance de votre réponse et belle journée !
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou Juliep,

Décidément nos parcours se ressemblent...

J'avais moi aussi effectué, petite fourmi que je suis, une réserve de 3 litres avant la découverte de l'APLV de mon fils.
J'ai décidé de ne pas lui donner. Je vis en Suisse et ai contacté tous les lactariums que j'ai pu en proposant les 3 litres et en expliquant pourquoi. Mon fils avait moins de 4 mois quand j'ai effectué les démarches. Malheureusement les analyses des échantillons de lait ainsi que la pasteurisation du lait coûte ici très cher et aucune banque n'a accepté mon lait. Ça m'a un peu brisé le coeur parce que j'ai pensé à tous les bébés que ça aurait aidé. D'autant que j'ai une hygiène de vie saine et que j'étais prête à me déplacer pour faire les analyses sanguines etc requises.

On m'a dit que j'aurais pu mettre le lait dans l'eau du bain. Nous avions mis une fois un reste de lait frais après éviction dans le bain et notre fils a voulu boire son bain. C'était très drôle mais ça m'a découragée de mettre le lait avec PLV parce que ... Je n'avais pas envie de le voir le boire.

Voilà.

Conclusion malheureusement j'ai jeté ce lait et c'est difficile à écrire mais j'ai tout fait pour le donner et malheureusement à moins de 5 litres, les banques ne le prennent pas ici (surtout si c'est 60ml par jour par exemple, selon le protocole certaines banques doivent tester les échantillons tous les 3 jours de prélèvement...).

C'est peut-être différent en France.

En tout cas à ta place j'attendrais de vérifier l'APLV de ton bébé avant de prendre quelque décision que ce soit. Ensuite ... pourquoi pas contacter des banques en France ?

Tu peux sinon faire du savon au LM, des bijoux... Voilà :).
 

juliep

Colostrum
Coucou Juliep,

Décidément nos parcours se ressemblent...

J'avais moi aussi effectué, petite fourmi que je suis, une réserve de 3 litres avant la découverte de l'APLV de mon fils.
J'ai décidé de ne pas lui donner. Je vis en Suisse et ai contacté tous les lactariums que j'ai pu en proposant les 3 litres et en expliquant pourquoi. Mon fils avait moins de 4 mois quand j'ai effectué les démarches. Malheureusement les analyses des échantillons de lait ainsi que la pasteurisation du lait coûte ici très cher et aucune banque n'a accepté mon lait. Ça m'a un peu brisé le coeur parce que j'ai pensé à tous les bébés que ça aurait aidé. D'autant que j'ai une hygiène de vie saine et que j'étais prête à me déplacer pour faire les analyses sanguines etc requises.

On m'a dit que j'aurais pu mettre le lait dans l'eau du bain. Nous avions mis une fois un reste de lait frais après éviction dans le bain et notre fils a voulu boire son bain. C'était très drôle mais ça m'a découragée de mettre le lait avec PLV parce que ... Je n'avais pas envie de le voir le boire.

Voilà.

Conclusion malheureusement j'ai jeté ce lait et c'est difficile à écrire mais j'ai tout fait pour le donner et malheureusement à moins de 5 litres, les banques ne le prennent pas ici (surtout si c'est 60ml par jour par exemple, selon le protocole certaines banques doivent tester les échantillons tous les 3 jours de prélèvement...).

C'est peut-être différent en France.

En tout cas à ta place j'attendrais de vérifier l'APLV de ton bébé avant de prendre quelque décision que ce soit. Ensuite ... pourquoi pas contacter des banques en France ?

Tu peux sinon faire du savon au LM, des bijoux... Voilà :).
Effectivement nos parcours se ressemblent beaucoup c’est drôle !
tu as raison je vais attendre quelques semaines la confirmation ou non, et je prendrai une décision ensuite. Je pense malheureusement que pour les banques de lait je vais me retrouver confrontée au même problème que toi, d’autant plus que je vis dans un désert médical où la première banque de lait est à Lyon à 2h de route… j’avais pensé au bain aussi, il est encore petit et ne tente pas de la boire ça peut être une idée, sinon je tenterai le savon ou… je jetterai au pire des cas. Merci de ton retour!
 
Haut