• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lait resté à température ambiante

Emi Hat

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

Je suis mortifiée je viens de me rendre compte que j'avais oublié de mettre un biberon de lait tiré au frigo...
Aujourd'hui j'ai tiré mon lait entre 2 réunions, je repasse à mon bureau poser mes affaires et là au lieu de mettre le biberon de lait tiré au frigo comme d'habitude ... Ben je l'ai laissé dans le sac... J'ai zappé...
Je m'en suis rendu compte à 17h soit 6h plus tard et la je l'ai mis au frais immédiatement. Mais bon j'hésite est ce que je peux le donner à ma fille demain... Ou je jette?

Ça me fait mal au cœur de jeter je n'ai pas beaucoup de stock, et là c'est mon gros tirage du jour (près de 200ml) donc j'hésite. Quels sont les risques? Vous pensez que ça craint vraiment?

Merci de vos avis.
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu peux laisser ton lait 8h à température ambiante sans risques en principe, donc je serais toi je lui donnerai.
 
Haut