• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Lait rechauffé

patachat

Colostrum
Bonjour

Petite question convernant le lait réchauffe au chauffe biberon:

Ma petite de 2 mois et demi me fait de fausses alertes de faim. Il arrive qu'elle me donne l'impression d'avoir faim donc je sors le lait du frigo et lui réchauffe... sauf qu'elle s'est endormie!

- combien de temps le lait chauffe au chauffe biberon peut il se conserver à température ambiante (sans avoir été commencé par ma petite)

- le lait deja chauffe au chauffe biberon peut il être remis au frigo si pas commencé par ma petite ?

- combien de temps ce lait chauffé au chauffe biberon peut il se conserver à température ambiante alors' que ma petite a déjà commencé à le boire (mais ne l'a donc pas terminé)

Merci de vos réponses !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il y a toujours des variations dans ce qui est recommandé, mais le lait sorti du frigo et chauffé au chauffe biberon a une à deux heures devant lui pour être mangé.
Il est possible de remettre au frigo un biberon partiellement consommé, une fois en tous cas.

Si tu as besoin de te rassurer et que tu n'as pas peur de lire des études au texte abscons :
https://www.lllfrance.org/vous-informer/des-etudes/1390
La plupart des études montrent qu'il y a de la marge (pour un bébé en bonne santé) ;)
 

patachat

Colostrum
Oui je suis au tire allaitement exclusif!
Merci pour cet article rassurant!
C'est vrai qu'à en entendre les docteurs ou les éléments d internet, la conservation du lait est très stricte! Mais les études scientifiques démontrent moins de rigidité !

Bonsoir @patachat , tu est en tire allaitement exclusif?

Concerant la conservation, cet article a rassuré beaucoup de mamans : https://www.lllfrance.org/vous-info...l-allaitement/1340-da-70-conservation-du-lait
 
Haut