• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Lait maternisé ou produit laitier

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

je reprend le boulo la semaine prochaine et nous sommes actuellement en pleine période d'adaptation chez la nounou. Mon bébé à 8 mois.
Je tire mon lait pour mon Loustic (aujourd'hui 2ème jour il n'a pris que 10 ml).
J'ai peur qu'il manque de lait malgré mon stock, du coup j'ai fourni une boite de lait à la nounou (je ne dirais pas ma réaction quand j'ai vu les ingrédients de ladite boite !).

Peut-on se passer de lait maternisé? Peut-on remplacé le lait maternisé par un produit laitier genre petit suisse/yaourt en sachant qu'il va être gardé entre 5h et 10h?
Si la nounou tient absolument à donner un biberon de lait maternisé au lieu de donner un produit laitier : quel(s) argument(s) en faveur du produit laitier?
Si il est gardé 10h peut il avoir 1petit suisse à 12 et un autre vers 16h/17? ( biberon le matin?)
Je tiens à préciser que nous faisons la DME à la maison et quand j'en parlé à la nounou ça a été mais il peut pas à son âge il n'a pas de dents (bien sur qu'il peut, et que si il a 5 dents !)?!

Merci à vous de vos pistes
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, à 8 mois on peut se passer de lait artificiel. Tu peux donner un yaourt nature, c'est le mieux (le yaourt est plus adapté que le petite suisse en terme de composition pour les bébés... Mais bon, ça n'est pas très très important non plus puisqu'elle aura ton lait quand elle est avec toi).
Si bébé est suffisamment bien diversifié on peut même se passer de laitage en journée tant qu'elle tète à volonté avec toi.

Pour la nounou c'est toi qui décides. Tu n'as pas à lui donner des arguments, si tu décides de ne pas donner de lait artificiel elle ne peut pas te l'imposer.
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Rhoo flute !! J'aurais du poser la question avant ! ! !

Ça me met les nerfs à vifs ce lait artificiel (vu la quantité de sucre qu'il y a de dedans et qu'on essaie de lui en donner le moins possible (bon d'accord il a adoré la charlotte aux fraise ! ! ma mère avait 50g de sucre au lieu de 60 requis ! mais bon c'est des fraises....et de la crème;) )

Tu crois que je peux reprendre ma boite de lait et dire à la nounou qu'en fait il aura mon lait, éventuellement quelques laitages en journée et qu'il se rattrapera à la maison? (Va falloir que je la joue diplomate !) Ou je vais lui laisser la boite (au pire une fois ouverte elle se conserve 1 mois) Déjà que c'est la première fois qu'elle doit gérer du lait maternel je ne veux pas trop lui imposer mes choix.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Déjà que c'est la première fois qu'elle doit gérer du lait maternel je ne veux pas trop lui imposer mes choix.
le lait maternel que tu lui donnes n'est franchement pas très compliqué à gérer. C'est le tirage qui est difficile. Elle, il lui suffit de le réchauffer un peu. Rien de très complexe, on ne lui demande pas de le fabriquer.
Bien sûr que tu dois lui imposer tes choix. Tu es l'employeur et tu décides ce que tu veux pour ton bébé. (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas lui parler gentilement. Il est parfaitement possible d'imposer ses choix en les expliquant et en faisant passer le message de manière positive)
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à vous,

Merci de vos réponses (je suis désolée de vous répondre aussi tardivement).
Au final, je tire suffisamment de lait pour qu'il n'ai pas besoin de complément. Je vais récupérer la boîte de lait.
Bonne idée les resto du coeur, je viens de leur envoyé un mail.

Merci à vous, bonne soirée
 
Haut