• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lait jeté-crèche

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à vous toutes,

Je fournis du lait maternel frais à la crèche. Si ma fille ne boit pas le tout c’est jeté car ils le sortent du frigo à l’avance pour qu’il devienne à température ambiante je me demandais si certains arrivaient à récupérer ce lait ou c’est peine perdue….
Ça peut être utile pour le bain….

clar_zy

Période de pointe
Coucou
Moi elles sont sympas, j'ai de la chance. Si le lait est resté au frigo ou qu'il vient tout juste d'être chauffé et non bu elles me le rende.
Par contre dans le protocole c'est bien marqué "tout restant sera jeté"
Je suis la seule a fournir du lait maternel dans cette crèche donc je pense que ça leur permet d'être un peu plus souple. Ou alors elles sont justes sympas :lol:

clar_zy

Période de pointe
Ce que j'ai fait une fois c'est d'en mettre dans leur purée avec un peu de farine de bébé pour épaissir. Je ne suis pas trop adepte de la technique du bain mais il parait que ça hydrate bien la peau. Moi j'arrive pas à voir ça comme autre chose que de la nourriture. :lol:

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou
Moi elles sont sympas, j'ai de la chance. Si le lait est resté au frigo ou qu'il vient tout juste d'être chauffé et non bu elles me le rende.
Par contre dans le protocole c'est bien marqué "tout restant sera jeté"
Je suis la seule a fournir du lait maternel dans cette crèche donc je pense que ça leur permet d'être un peu plus souple. Ou alors elles sont justes sympas :lol:
Je pense que je n’aurais pas gain de cause. C’est surtout qu’elles ne me transmettent pas sur une semaine un aperçu de la quantité jeté/bue. Je ne suis pas au ml mais savoir elle boit la majorité la moitié c’est interessant…

Déméter

Hyperlactation
Je pense que je n’aurais pas gain de cause. C’est surtout qu’elles ne me transmettent pas sur une semaine un aperçu de la quantité jeté/bue. Je ne suis pas au ml mais savoir elle boit la majorité la moitié c’est interessant…
Oui carrément ! Elles n'en parlent pas lors de la transmission ?

clar_zy

Période de pointe
Ca a l'air un peu bancale leur organisation... Je comprends qu'il y ait une info qui puisse passer à la trappe si elles ne communiquent pas bien Typiquement une fois, elles ont donné un yaourt parce qu'elles pensaient que je n'avais pas fourni pour le goûter. Mais c'est arrivé une seule fois donc je ne me suis pas formalisée. Elles notent pas tout dans un carnet ?

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Même organisation ici, comme j'arrive tard les filles de fermeture ne sont pas celles de la section. On ne me signale que s'il y a eu un problème (fievre ou blessure).
Pour le lait, je ne l'ai jamais récupéré (il était décongelé de toute façon), et je n'aurais pas eu idée de le réclamer (pour le stocker ou ? Comment ? Elles n'ont sûrement pas le droit de le laisser à l'air libre ou le remettre au frigo). Elles n'avaient pas la possibilité de le garder d'un jour sur l'autre déjà.
Pour les quantités, le nombre de biberons, pareil, je laissais gérer, on ne me signalait que les gros soucis (refus de repas, et encore).