• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lait industriel après un 15 mois?

SophieNR

Colostrum
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car j'ai un petit doute/grosse question... j'allaite ma petite depuis sa naissance (cela fait donc 15mois), tout se passe au top. On a commencé la diversification vers 6 mois, tout en continuant les tétées, qui constituent sa seule source de lait. Elle prend toutefois des petits suisses, mais n'a jamais bu de lait industriel. Pensez-vous qu'il faille commencer ? Ou bien, nous pouvons continuer comme ça, sur notre belle lancée lactée :) ?
Par ailleurs, le matin après la tétées, je lui donne un biberon de céréales mélangées à de l'eau. Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos conseils,
Sophie.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le lait artificiel jusqu'à 12 mois
Après c'est marketing

(Et encore suis simpas... Moi je pense 6 mois)
 

SophieNR

Colostrum
Le lait artificiel jusqu'à 12 mois
Après c'est marketing

(Et encore suis simpas... Moi je pense 6 mois)
Merci beaucoup! Elle m'a jamais pris de lait artificiel. Mais pensez-vous qu'il faut que je commence avec le lait de vache alors? Ou un autre lait ? Ou bien, on peut se passer de lait encore ?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je pense que tu peux t'en passer, ton lait est bien suffisant surtout si tu donnes d'autres laitages.
J'ai commencé à donner du lait de vache à ma miss vers 18 mois je crois mais c'était pas beaucoup
 

SophieNR

Colostrum
Après 1 an, alimentation familiale classique est suffisante, elle mange la même chose que le reste de la famille.
Si vous avez l'habitude de consommer du lait de vache et qu'elle est demandeuse, tu peux lui en donner.
Si vous n'en avez pas, pas la peine d'en acheter exprès...
Merci beaucoup !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai nettoyé ton doublon ;)

Les laits "de croissance" vendus sont des aliments divers sous forme liquide. Donc bébé allaité ou pas, on peut remplacer ce lait par des aliments variés (laitages inclus) et tout va bien !
Ce n'est pas mauvais en soi, c'est comme manger une barre de céréales spéciale "remplacement repas" ou un truc du genre : pas indispensable du tout (mais pas mauvais si on aime) ;)
 

SophieNR

Colostrum
J'ai nettoyé ton doublon ;)

Les laits "de croissance" vendus sont des aliments divers sous forme liquide. Donc bébé allaité ou pas, on peut remplacer ce lait par des aliments variés (laitages inclus) et tout va bien !
Ce n'est pas mauvais en soi, c'est comme manger une barre de céréales spéciale "remplacement repas" ou un truc du genre : pas indispensable du tout (mais pas mauvais si on aime) ;)
Super, merci ! Et donc ok aussi pour le biberon céréales + eau le matin? Qu'en pensez-vous ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
À cet âge-là c'est vraiment tout comme toi tu souhaites la faire manger ! Certains parents restent sur les petits pots industriels "+15 mois" pendant longtemps (quitte à en donner deux au même repas..!), certains parents font une assiette pour leur enfant parce qu'ils estiment qu'eux-mêmes ne mangent pas assez équilibré pour proposer le même repas..
Elle mange la même chose que vous à table ou tu lui prépares quelque chose de différent ? Moi je faisais manger comme nous sauf que je me cachais quand je mangeais quelque chose avec du sucre dedans 😂

Pardon je ne répondais pas à ta question @SophieNR
Le biberon de céréales si ça lui plaît beaucoup sous ce format très bien, si elle veut manger au bol comme vous, te sens-tu prête à faire le ménage à chaque repas ? 😇
Ce sont des céréales pour bébés ou standard ? Je n'achetais quasi jamais de produits pour bébé car souvent sucres ajoutés.
 

SophieNR

Colostrum
À cet âge-là c'est vraiment tout comme toi tu souhaites la faire manger ! Certains parents restent sur les petits pots industriels "+15 mois" pendant longtemps (quitte à en donner deux au même repas..!), certains parents font une assiette pour leur enfant parce qu'ils estiment qu'eux-mêmes ne mangent pas assez équilibré pour proposer le même repas..
Elle mange la même chose que vous à table ou tu lui prépares quelque chose de différent ? Moi je faisais manger comme nous sauf que je me cachais quand je mangeais quelque chose avec du sucre dedans 😂

Pardon je ne répondais pas à ta question @SophieNR
Le biberon de céréales si ça lui plaît beaucoup sous ce format très bien, si elle veut manger au bol comme vous, te sens-tu prête à faire le ménage à chaque repas ? 😇
Ce sont des céréales pour bébés ou standard ? Je n'achetais quasi jamais de produits pour bébé car souvent sucres ajoutés.
Merci beaucoup, vous me rassurez ! En fait, je lui fais qq chose de différent mais je me rends compte que cela n'a pas de sens ! Je vais juste peut être varier la forme (liquide/solide) si besoin! Merci pour tous vos conseils !
 
Dernière édition:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le lait de vache n'est pas un passage obligé. Tant que bébé est allaité, il a du lait d'humain, pas besoin de lait de vache. Quand bébé est bien diversifié, progressivement il aura de moins en moins besoin de lait (d'humain ou autre).

Le lait animal n'est indispensable qu'en cas de non-allaitement, d'allaitement partiel au début ou d'allaitement court. Pour un bébé allaité à la demande il n'est jamais indispensable tant que bébé est allaité à la demande, et n'est plus indispensable non plus si bébé est assez diversifié même si on diminue l'allaitement.

Donc comme l'ont dit les autres. Si tu veux lui donner des produits contenant du lait, parce que vous en mangez à la maison (ce qui est déjà le cas avec les petits suisses), tu peux. Mais c'est pas obligé. C'est comme tu veux.
 

SophieNR

Colostrum
Merci beaucoup, vous me rassurez !
Merci beaucoup, vous me rassurez !
Le lait de vache n'est pas un passage obligé. Tant que bébé est allaité, il a du lait d'humain, pas besoin de lait de vache. Quand bébé est bien diversifié, progressivement il aura de moins en moins besoin de lait (d'humain ou autre).

Le lait animal n'est indispensable qu'en cas de non-allaitement, d'allaitement partiel au début ou d'allaitement court. Pour un bébé allaité à la demande il n'est jamais indispensable tant que bébé est allaité à la demande, et n'est plus indispensable non plus si bébé est assez diversifié même si on diminue l'allaitement.

Donc comme l'ont dit les autres. Si tu veux lui donner des produits contenant du lait, parce que vous en mangez à la maison (ce qui est déjà le cas avec les petits suisses), tu peux. Mais c'est pas obligé. C'est comme tu veux.
Comme je suis soulagée ! Merci beaucoup !
 
Haut