• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lait en complément

Bonjour,

Je cherche un lait que je peux donner en complément du mien car je me suis retrouvée avec des seins vides et un bébé qui demandait encore la tétée j'ai très mal vécu cette situation et j'ai donné un biberon de lait industriel qui a fini par l'apaiser et lui permettre de dormir. J'aimerai savoir s'il y a d'autres laits (lait d'ânesse par exemple?) Que je pourrai lui donner à la place des laits industriels lorsque je ne peux plus produire je vous remercie pour vos conseils et votre aide,
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @BereniceLouise , quel âge a bébé?
As tu consulté cet article?
Particulièrement ce passage
Physiologiquement, les tétées du matin sont abondantes (120 à 150 ml) – (5) et relativement espacées (2 à 5 h). Au fur et à mesure de l'avancement de la journée, les tétées se rapprochent en même temps que l'éveil de l'enfant augmente. Survient alors, le plus souvent entre 14 h et 2 h du matin, un épisode de « tétées groupées » (3) où le bébé tète de façon très fréquente pendant 2 à 3 heures, prenant à chaque fois de petites quantités (une gorgée à 40 ml) – (5) de lait plus gras de fin de journée (la maman percevant à cette heure là que ses seins sont peu remplis).
Cet épisode de tétées groupées est caractéristique des bébés au sein (à quelques exceptions près). On peut dire qu'il est « physiologique ». Or souvent la maman, après avoir donné les deux seins à son enfant, pense qu'elle manque de lait si celui-ci réclame encore
 
Haut