• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lait deuxième âge et lait de vache....

Delphie tête

Montée de lait
Bonjour
Roman a six mois et demie. J essaye de temps en temps de lui donner du lait deuxième âge en vue de ma reprise en septembre... J ai le temps, je sais.
Mais ce petit coquin n'Aime pas du tout le goût du lait deuxième âge. J ai essayé de lui donner a la pipette, il repousse ma main et fait de belles grimaces... J ai essayé au biberon, il accepte le biberon et le tetouille.. Je ne pense pas que ce soit un refus de biberon...
Alors je m interroge et me demande si par hasard, je ne peux pas lui donner du lait demie-écrémé hut ou frais. Quelqu un d entre vous aurait il une réponse a cette douce question...
Merci de vos réponses
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
As-tu essayé de tirer ton lait et de le mélanger au lait deuxième âge, en augmentant progressivement la proportion de lait deuxième âge ? (D'ailleurs, question au passage : tu ne souhaite/peux pas tirer ton lait lors de ta reprise du boulot ?)

Sinon, oui, tu dois pouvoir lui donner du lait entier ou demi-écrémé - bien que je le trouve un peu jeune -, à condition que l'essentiel de ses apports en lait reste le tien...

Mais comme tu le dis : tu as le temps ! D'ici septembre il aura 9 mois, il digérera déjà mieux le lait de vache !

Et puis tu n'es pas obligée de lui donner du lait sous forme liquide : cela peut très bien être des yaourts, du fromage etc... qui sont plus digestes que le lait de vache.

Donc, à moins que tu ne souhaites sevrer, pourquoi ne pas attendre tranquillement septembre, et à ce moment-là seulement lui faire donner laitages ou lait de vache pendant ton absence ? (Si tu ne souhaites ou ne peux pas tirer.) S'il est bien diversifié à ce moment-là, il pourrait même se passer de lait/laitages en journée et se "rattraper" avec toi...

Sauf si tu souhaites sevrer. Dans ce cas, c'est différent, et le lait deuxième âge en remplacement du tien serait préférable.
 

oumiza

Hyperlactation
ta essayer les cereale (sans sucre ajouté) dans le lait pour donner un pti gout sympa.

je trouva ca tot le LDV
 

Sedyna

Montée de lait
Coucou

cela fait 2 mois que j'essaie de donner à mon bébé n'importe quoi plutôt que le sein en vue de l'opération qui m'attend dans un mois. Ma Poulette mange sans souci les légumes à midi, la compote au goûter et elle tète en complément de ces 2 repas + 3 fois exclusivement au sein. A chaque tentative : tasse à bec, gobelet, biberon, pipette ... tout s'est soldé par un échec dès lors que c'est du lait. Par contre, quand c'est de l'eau, aucun problème. Moi, je la comprends... pourquoi j'irais boire un biberon quand la source est à côté ?
Je me dis que quand je ne serai pas là, elle finira par boire. Papa sera là pour l'aider à passer ce cap. Je commence à lui parler de l'opération et de la séparation (elle a 6 mois). On verra quand on y sera, moi, je ne veux pas être frustrée tous les jours à voir qu'elle ne boit pas.
 

Delphie tête

Montée de lait
Bonsoir
Merci de vos réponses
Je pense que le retour au travail signera le sevrage... Pas du tout envie de me lever la nuit... Quand je travaillerai...
Je suis j'en grande dormeuse qui a besoin de son quotas de sommeil et qui supporte encore un réveil nocturne actuellement

Merci de tous vos conseils a tester peu a peu
 

Marielabeille

Hyperlactation
Juste une petite idée : les différents laits artificiels ont un goût très différent les uns des autres. J'ai acheté un lait classique, et puis après, pour voir, j'ai tenté un lait "bio", mon fils n'a pas aimé du tout. J'ai finalement écoulé ce lait en le mélangeant avec le lait classique, tout seul ça ne lui plaisait pas. Peut-être qu'un simple changement de marque peut aider, dans ton cas, du coup.
 

Phat

Montée de lait
J'ai une petite question au passage.
Est ce que le lait maternel est toujours nourrissant à partir de 1 an de bébé?
Faut il passer par le lait de suite à 1 an ?
Quand peut on introduire le lait de vache?
Merci d'avance
 

Stephs13

Lactarium
Phat:Le lait maternel est nourrissant à importe quel âge! A partir de six mois il est recommandé de diversifier surtout pour le fer
Tu peux trouver plein d'infos sur le site
Delphie: une petite remarque. Je ne veux pas du tout t effrayer ni rien mais sevrage ne veut pas dire nuit complète! Après si tu décides de sevrer a neuf mois c'est ton choix et tu pourras être hyper fière de toi d'avoir donne ça a ton bébé si longtemps!!!! Et a quel point il pourra remercier sa maman!!!!!
En plus tu as le temps vous avez le temps tous les deux de préparer tout ça et d'ici la en effet il pourra manger autre chose comme les bons fromages que beaucoup adorent!!!!!
Mon fils a été allaite très peu et nous lui donnons toujours a deux ans du lait de croissance( c'est commercial je sais le lait de croissance mais comme il a une grosse carence en fer ça me rassure). Je lui prends en petite briques toutes prêtes il y a des goûts différents c'est pratique. As essayer peut être? Et surtout dis toi qu'ils peuvent refuser quelque chose et l'adorer trois jours plus tard;-))) j'en ai souvent fait l'expérience... Et l inverse aussi!!!!!

Ah oui: a neuf mois je pense que si tu le veux ( sauf si tu veux sevrer vraiment hein ) tu pourras garder une ou deux tétées de plaisir juste. Moi je sais que j'ai du reprendre tôt le travail et que ces tétées m'aident à tenir ;-)

Bon courage!!!
 

Phat

Montée de lait
Merci Stephs13.
J'ai encore une autre question même si elle est un peu hors sujet :)
En faisant des courses, j'ai vu sur l'emballage du blédidej céréales au lait de suite saveur briochée en brique pour bébé dès 6 mois, les matières grasses végétales contiennent l'huile de palme or à ma connaissance l'huile de palme est nocif pour la santé. Comment ils peuvent ajouter dedans alors que les produits pour bébé sont très contrôlés?
Merci
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ce n'est pas (encore) interdit. Les études récentes montrent que c'est nocif, mais avant que ça soit interdit dans les aliments pour bébé, de l'eau aura coulé sous les ponts ;)
 

wilka

Montée de lait
une question aussi, on est obligé de leur donner du lait 2e age passé 6 mois ? je continue à l'allaiter en lui donnant juste un biberon de lait en poudre le matin et il aime bien ce lait, qui est un lait 1er age. Je n'ai pas trop envie de tester un autre lait. Vu que je l'allaite encore (en esperant que je puisse le faire longtemps), je peux garder ce lait là ou les laits 2e age leur apportent d'autres vitamines?
 
Haut