• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

lait de maman autrement qu'au biberon

Meg35

Colostrum
Bonjour à tous et toutes,

Me revoilà sur ce forum que j'ai fréquenté il y a plus de 14 ans avec mon quatrième petit bout d'amour qui vient d'avoir 4 mois (il s'appelle Tennessee).
L'allaitement se passe bien et il ne boit que le lait de maman.
On est en phase d'adaptation pour la crèche et il ne boit quasiment pas...il prend un peu le biberon mais que 20/30 cl par demi-journée. Il boit bien autrement notamment la nuit.
Y- t-il un autre moyens que le biberon?
Dois-je envisager qu'il commence la diversification?

Merci pour vos éclairages... les 3 premiers sont loins...ma pépette a eu 11 ans cet été!!!
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La pipette, la cuillère, le DAL (une sonde qu'on peut fixer au doigt)... Faire des flans avec de l'agar-agar...
Mais en fait est-ce vraiment un problème ? Il compense avec toi.
À moins que tes nuits soient du coup trop fatigantes.

Pour la diversification c'est un peu tôt, et de toutes façons au début c'est pour goûter, ça ne nourrit pas beaucoup...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Donc des flans avec de l'agar agar est possible à 4 mois...cela me conviendrait parfaitement.

Merci,
Je dirais que oui, je crois que des mamans en ont déjà fait "tôt". Je n'ai jamais essayé. Mais je suppose que l'agar-agar ne doit pas poser trop de problème de digestion ?
Peut-être que des mamans qui ont testé te feront un retour et te diront à partir de quel âge elles l'ont fait.
 

Pauline76

Hyperlactation
Bonjour
Ma puce est pareille.. je fais des flans qu’elle mange bien. Mais elle a 5 mois et demi aussi et commence à être diversifiée. Après les doses d’agar agar sont très petites.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à tous et toutes,

Me revoilà sur ce forum que j'ai fréquenté il y a plus de 14 ans avec mon quatrième petit bout d'amour qui vient d'avoir 4 mois (il s'appelle Tennessee).
L'allaitement se passe bien et il ne boit que le lait de maman.
On est en phase d'adaptation pour la crèche et il ne boit quasiment pas...il prend un peu le biberon mais que 20/30 cl par demi-journée. Il boit bien autrement notamment la nuit.
Y- t-il un autre moyens que le biberon?
Dois-je envisager qu'il commence la diversification?

Merci pour vos éclairages... les 3 premiers sont loins...ma pépette a eu 11 ans cet été!!!
20 / 30 cl par demi-journée + les tétées en dehors de ça, ça semble pas mal non ? Elle est gardée combien de temps ? Combien de tétées en dehors des temps de garde ?
 

Meg35

Colostrum
Merci,

J'ai aussi vu un DAL maison sur internet..je vais regardercomme cela fonctionne
20 / 30 cl par demi-journée + les tétées en dehors de ça, ça semble pas mal non ? Elle est gardée combien de temps ? Combien de tétées en dehors des temps de garde ?
Il est gardé par 4/5 heures car la crèche est dans un EHPAD et le COVID à modifier toutes les règles la c'est l'adaptation donc c'est pas beaucoup.....je ne peux lui donner le midi qu'entre 13h30 et 14h par exemple quand j'aurai repris le travail mais j'ai beaucoup de jour de congés à prendre donc ce sera presque du mi temps.
 
Haut