• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Lait de croissance ou lait entier en complément de l allaitement ?

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'avantage dans cette situation c'est que quoi que tu fasses, tu fais bien.
Nutritionnellement il n'y a pas de manque à combler, alors prend ce qui est le plus pratique / économique/ serein pour toi / meilleur gustativement ou le meilleur compromis entre tout ça.
Ici c'est céréales au lait en poudre écrémé bio. C'est une aberration écologique mais c'est tellement pratique dans mon organisation . Le matin je bois mon café pendant qu'elle tête puis on partage un bol de céréales
 

MLGH89

Période de pointe
L'avantage dans cette situation c'est que quoi que tu fasses, tu fais bien.
Nutritionnellement il n'y a pas de manque à combler, alors prend ce qui est le plus pratique / économique/ serein pour toi / meilleur gustativement ou le meilleur compromis entre tout ça.
Ici c'est céréales au lait en poudre écrémé bio. C'est une aberration écologique mais c'est tellement pratique dans mon organisation . Le matin je bois mon café pendant qu'elle tête puis on partage un bol de céréales
Ahah je fais pareil. C’est pratique la tété pendant le café. Mais comme je m’attache pas dans une chaise au petit dej maintenant elle court partout et c’est rare qu’elle veuille téter. Elle me demande dans la matinée. La zvec le confinement c’est pratique je suis H24 avec rlle mais sinon je bosse à temps plein donc elle passe ses journées à la crèche. On va voir si elle le redemandera à téter une fois qu elle y retournera.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Jamais de lait de vache ici. Si tu veux lui donner du fer, donnes lui des pois chiches et des lentilles.
Si tu veux lui donner du lait de vache, tu peux, ça fait partie des habitudes alimentaires des européens.
 

MLGH89

Période de pointe
Jamais de lait de vache ici. Si tu veux lui donner du fer, donnes lui des pois chiches et des lentilles.
Si tu veux lui donner du lait de vache, tu peux, ça fait partie des habitudes alimentaires des européens.
De quelle origine es tu?
Que donnes tu comme lait après le sevrage ou en transition?
oui je vais faire plus de lentilles. J’avais fait du Houmous mais clairement elle n a pas aimé 😅
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon ben la pédiatre m a dit « pourquoi vous donnez pas du lait de croissance? » il est 30 fois plus riche en fer c’est fait pour ça!
Argh....
Fais lui lire ça : https://www.lllfrance.org/professionnels/etudes-recentes/927-trop-de-fer-est-nuisible
(et si tu as des copains qui ont un bébé au LA, fais leur lire aussi).

En gros, la plupart des laits de croissance ont trop de fer, et c'est nuisible pour leur développement (sauf carence en fer évidemment). Il faut prendre un LA "pauvre en fer" (càd avec des taux proches de ceux du lait humain, comme c'est bizarre).
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De quelle origine es tu?
Que donnes tu comme lait après le sevrage ou en transition?
oui je vais faire plus de lentilles. J’avais fait du Houmous mais clairement elle n a pas aimé 😅
Suisse. Nous ne consommons pas de lait de vache car j'y suis allergique et que mon mari n'aime pas. Mais clairement, par rapport à mes origines, cette non consommation est une hérésie ;).
Je n'ai donné aucun lait animal mais petit castor a deux ans et demi et tète encore, elle n'a donc pas besoin d'un autre lait. Les études montrent qu'un enfant allaité plus d'une année n'a pas besoin de produits laitiers. Il a besoin de calcium mais les aliments les plus riches en calcium ne sont pas les produits laitiers.
Le lait de croissance et le lait artificiel sont peu utilisés en Suisse après un an, contrairement à la France. J'ai beaucoup d'amies qui n'ont allaité que quelques mois et qui ont donné du lait artificiel jusqu'à un an. Après cet âge, elles ont donné du lait de vache normal, celui que boivent les adultes. Il faut dire qu'ici le lait artificiel coûte vraiment très cher donc les gens préfèrent acheter du lait de vache.
 

MLGH89

Période de pointe
Suisse. Nous ne consommons pas de lait de vache car j'y suis allergique et que mon mari n'aime pas. Mais clairement, par rapport à mes origines, cette non consommation est une hérésie ;).
Je n'ai donné aucun lait animal mais petit castor a deux ans et demi et tète encore, elle n'a donc pas besoin d'un autre lait. Les études montrent qu'un enfant allaité plus d'une année n'a pas besoin de produits laitiers. Il a besoin de calcium mais les aliments les plus riches en calcium ne sont pas les produits laitiers.
Le lait de croissance et le lait artificiel sont peu utilisés en Suisse après un an, contrairement à la France. J'ai beaucoup d'amies qui n'ont allaité que quelques mois et qui ont donné du lait artificiel jusqu'à un an. Après cet âge, elles ont donné du lait de vache normal, celui que boivent les adultes. Il faut dire qu'ici le lait artificiel coûte vraiment très cher donc les gens préfèrent acheter du lait de vache.
Ah oui c’est vrai qu en suisse c’est pas donné! (Surtout pour des français.) nous on est pour une bonne moitié d Afrique du Nord et là bas aussi ils sont assez lait de vache pour pas dire LA. Enfin moi je suis pour LM à 200%. Après je n’ai plus envie de tirer mon lait pour l’avoir fait à foison quand c’était un nourrisson au travail en congrès etc.. lol.
je pensais poursuivre sa diversification avec le lait entier de vache dans ses céréales. C’est vrai que dans ma faille le lait de vache c’est institutionnel. Ma mère en bois encore 500ml par jour😅.
faut absolument que je fasse des lentilles A ma fille.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui c’est vrai qu en suisse c’est pas donné! (Surtout pour des français.) nous on est pour une bonne moitié d Afrique du Nord et là bas aussi ils sont assez lait de vache pour pas dire LA. Enfin moi je suis pour LM à 200%. Après je n’ai plus envie de tirer mon lait pour l’avoir fait à foison quand c’était un nourrisson au travail en congrès etc.. lol.
je pensais poursuivre sa diversification avec le lait entier de vache dans ses céréales. C’est vrai que dans ma faille le lait de vache c’est institutionnel. Ma mère en bois encore 500ml par jour😅.
faut absolument que je fasse des lentilles A ma fille.
Commence par les corail
Sans peau plus digestes
 

MLGH89

Période de pointe
Bon ben fin mot de l histoire: mon problème est réglé : elle ne veut plus de bouillie de céréales . Kiwi et tranche de pain de mie beurrée. Du coup tété pour finir. ( ps : j’ai acheté du lait de croissance pour voir... peut on vrziment parler de lait....?🤔)
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Pour les lentilles, ne pas désespérer: ma fille (en DME depuis le début de sa diversification) n'avait pas apprécié les lentilles lorsque nous les lui avons proposé vers ses 13 mois. Maintenant à 18 mois elle adore ça!

Tu pourras toujours retenter un peu plus tard ;-)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il y a des gens qui ne recommandent pas l'introduction des lentilles et autres trucs du genre avant 18 mois parce que c'est difficile à digérer. Perso je vois pas le problème si on y va progressivement et si bébé les digère bien, en commençant par des petites quantités (Petit Loup en a eu avant ça en petites quantités), mais peut-être que ton bébé te fait comprendre que son système digestif à lui n'est pas encore prêt tout simplement ;).
 

Mimigy

Montée de lait
Bonjour a toutes ! Je profite du sujet pour poser ma question 😉.
Ici bebe aura 1an la semaine prochaine, toujours allaité (en gros c'est petite tétée le matin et une petite pour dormir le soir ,et la journée c'est plus du tétouillage que de véritables tétées), j'ai lu qu'il avait besoin d'environ 500ml de lait par jour du coup trouver vous que ça soit suffisant? Il mange bien boit beaucoup d'eau et ne s'arrête de bouger que quand il dort.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
À mon avis c'est nickel. Les enfants savent s'équilibrer tout seuls, certains bambins à 1 an tètent encore beaucoup, d'autres moins (le mien était comme ça aussi, petites tétées de réconfort et un peu plus matin/soir). Tant qu'il prend bien du poids et a la pêche c'est bon.

Cette histoire des 500mL est assez arbitraire et caduque. Même un bébé non allaité n'a pas forcément besoin de tout ça de lait (artificiel ou entier), bien que ça ne soit pas mauvais a priori non plus ;).
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu très peu de lait enfant (pas allaitée et je refusais le LA tres tôt, je n'ai eu que du premier âge je crois). J'ai donc eu tres tot du camembert dans la soupe de légumes au biberon. Je n'ai jamais été anémiée (même post partum ou pendant la grossesse) mais ma maman nous faisait manger de tout. Je ne suis pas grande mais c'est la génétique le problème :lol:

Donc je vois pas comment du lait maternel ne pourrait pas aller
 
Haut