• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Lait décongelé

Morganchvt

Colostrum
Bonjour à toutes

je suis en allaitement exclusif depuis presque 5 mois (j’ai allaité ma première 11 mois et elle buvait du lait décongelé)

on a commencé l’adaptation chez la nounou pour le moment le matin donc elle tete a 8h30 et tient jusqu’à mon retour à 12h. Dans le doute je lui donne un sachet de lait décongelé mais le soir on essaye de lui donner pour ne pas gâcher et que ça finisse dans le bain à chaque fois elle refuse. Elle a déjà accepté le biberon avec mon lait fraîchement tiré donc je me demande si elle n’aime pas le lait décongelé!?

j’ai pas mal de stock en plus

Niveau quantité à fournir à la nounou si je pars sur le 120 ml midi et goûter ça semble suffisant ?

merci pour votre aide :)
Morgan
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi et félicitations !
Parfois certains bébés n'aiment pas le goût du lait décongelé, qui prend souvent un "formidable" goût de vomi ou de savon...
Il est possible qu'elle accepte de le prendre avec la nounou car elle sait bien que le nichon ne sera pas là. Si c'est vous qui avez essayé, elle a dû préférer la source ! :lol:
Vous verrez avec la nounou si elle l'accepte, déjà. Avec le frais ET le congelé (à des moments différents).

Pour les quantités, ça dépend surtout de combien de temps ta puce est gardée dans la journée. On compte en général 30mL par heure de garde à la louche, et on adapte ensuite. Mais certains bébés vont prendre plus, d'autres moins. :)

Ah et si tu as goûté ton lait décongelé, qu'il a un sale goût et que ta puce ne le prend toujours pas même avec la nounou et plusieurs essais, il y a une technique pour éviter ce phénomène (qu'on appelle lipase) mais il faut le faire avant la congélation. Et tu arriveras bien à écouler ton stock en le diluant petit à petit dans du lait qu'elle apprécie... ;)
 
Haut