• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Lait décongelé help

MLGH89

Période de pointe
Salut les filles
Evjf hier et le papa a gardé notre fille.
J’avais sorti des pochons du congélateur plus des frais que j’avais tiré’ la veille.. sauf que le soir il a voulu décongeler un pochon (175ml...) au cas où. Le truc c’est que hier on était samedi aujourd’hui dimanche et moi j’en profite le week end pour donner le sein.. pensez vous que le pochon tienne jusqu’à lundi (décongelé samedi soir 20h au frigo)? Sinon soit je le jette (mais je galère à les tirer et ça me fait vraiment mal au coeur) soir je lui donne aujourd’hui mais je lui donne pas le sein (ce qui me fait mal au coeur aussi car risque de baisse de lactation et tirage Manuel à la maison moins efficace...)
Help help
Merci pour vos conseils
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour t'as regardé sur le tableau des durées de conservation qu'il y a sur le site LLL? Tenir compte du fait que les durées s'additionnent pas .

Dans la pratique le lm est très résistant mais après ça dépend si tu as un bébé en forme, si tu es plus tranquille en utilisant le lait pour le bain ou pas ...
 

Nounine

Montée de lait
Je n'oserais pas lui donner, par contre si ça t'ennuie de le jeter tu peux toujours préparer une purée avec, si il a l'âge d'en consommer. C'est ce que je faisais il fut un temps.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il vaut mieux éviter de lui donner tel quel. Tu peux le cuisiner en effet.

La consigne, c’est de le consommer dans les 24 heures après la sortie du congélateur.

Oui c’est court.
 

MLGH89

Période de pointe
Non je lui ai donné dans l’après midi. Comme ça je ne jette pas. Du coup elle n a pas tête et je vais essayer de tirer mon lait avant d’aller faire dodo... manuellement.. oui: mon tire lait électrique est au travail..
 

Nounine

Montée de lait
J'ai déjà essayé plusieurs fois mais rien à faire je n'y arrive pas bien... Au début ca sort en jet puis 2s après ca ruiselle et je ne sors plus rien. Que mon tire lait ne me lâche jamais :zen:
 
Haut