• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lait conservation congrès

Lilinette

Hyperlactation
Question bête je ne veux pas ouvrir un nouveau sujet mais ça me titille @rebeccapneu @Sekhmet @Lilinette @Myriam9 quand on tire aux toilettes ce que je devrais faire en congrès à moins de demander sil y a une salle accessible libre (je doute fort) comment vous faites? Moi ça me répugne car déjà fermer le verrou bah ça salit les mains…. Ou alors il faut rester niveau lavabo et espérer ne pas croiser beaucoup de monde…
Je vise un wc pmr avec un lavabo dedans comme ça je me lave les mains à l’intérieur. Je laisse tout mon matériel dans ou sur sa housse. Au final je crois que c’est clean même si les lieux sont pas top. Après ce sont les toilettes du boulot quand ça arrive qui sont assez propres. Il m’arrive de donner des cours à la fac où la les toilettes sont répugnants et je vais donc m’installer dans ma voiture…

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Question bête je ne veux pas ouvrir un nouveau sujet mais ça me titille @rebeccapneu @Sekhmet @Lilinette @Myriam9 quand on tire aux toilettes ce que je devrais faire en congrès à moins de demander sil y a une salle accessible libre (je doute fort) comment vous faites? Moi ça me répugne car déjà fermer le verrou bah ça salit les mains…. Ou alors il faut rester niveau lavabo et espérer ne pas croiser beaucoup de monde…
Les rares fois où je fais ça, je le fais vers les lavabo parce que mon tire lait a besoin d'une prise. Si des femmes entrent en général elles ne disent rien. Ou alors un truc du genre "oh, moi aussi j'ai tiré mon lait au travail, mais j'ai arrêté vers 1 an" ou qqch comme cela

Myriam9

Hyperlactation
Je ne l'ai jamais fait dans des toilettes. Je l'ai fait dans le coin nursery du train, à l'hôtel. Pendant la conférence, vu que c'était à l'université, ils avaient ouvert une salle en plus pour que je puisse tirer.

Je ne pourrai pas le faire en public, pas vraiment à cause du tirage de lait (même si ça me fait toujours un peu bizarre de croiser les gens ensuite quand je me balade avec mon lait jusqu'au frigo) mais plus sur le côté "on risque de voir ma poitrine/mamelons. C'est le même problème pour allaiter en public (même si là je peux être un peu plus rapide pour baisser mon t-shirt)

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J’ai fait un essai glacière M€d€la avec pain de glace integre . J’ai mis le contenant avec de l’eau à température ambiante. J’ai laissé 7h je suis revenue mesurer la température avec un thermomètre à viande 12 degrés…Ok la glacière est petite et il y a un seul pain de glace mais ça m’a un peu inquiétée!!!
La glacière que je compte prendre est plus épaisse et je peux mettre un pain de glace plus gros et celui du pain de glace de M€d€la mais clairement il y aura de l’espace vide … et je me demande si réellement ca va rester à 5 degrés dedans? Je me pose des questions un peu existentielles mais le lait est à température ambiante pour atteindre les 5 degrés la glacière est suffisante?!

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma réponse n'engage que moi car je ne suis pas très à cheval sur les recommandations de conservation : ton bébé n'est plus un nouveau né. Les risques sont moins élevés. Est ce que toi, tu utiliserais cette glacière pour transporter de la viande ou du poisson cru toute la journée ? Si oui alors ça marche aussi pour le lait, c'est même moins dangereux. Pourquoi 5 degrés ? Même le frigo est à 7 degrés.
Pour savoir si du lait maternel est encore bon et a été bien conservé je le sens. Ça marche très bien avec le mien : s'il a passé trop longtemps en plein air ou plus d'une semaine et demi dans le frigo, il sent mauvais et je le jette. Si l'odeur est normale, je garde

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma réponse n'engage que moi car je ne suis pas très à cheval sur les recommandations de conservation : ton bébé n'est plus un nouveau né. Les risques sont moins élevés. Est ce que toi, tu utiliserais cette glacière pour transporter de la viande ou du poisson cru toute la journée ? Si oui alors ça marche aussi pour le lait, c'est même moins dangereux. Pourquoi 5 degrés ? Même le frigo est à 7 degrés.
Pour savoir si du lait maternel est encore bon et a été bien conservé je le sens. Ça marche très bien avec le mien : s'il a passé trop longtemps en plein air ou plus d'une semaine et demi dans le frigo, il sent mauvais et je le jette. Si l'odeur est normale, je garde
Si cétait pour l’utiliser le lendemain c’est ok pas de soucis le problème c’est que c’est du lait tiré vendredi et utilisé lundi! Je pense que ça me rassure de le mettre au frigo le temps du congrès comme ça il est frais et la glacière le garde frais trajet etc mais l’idée que la glacière refroidisse le lait et le laisse pendant 7-8h jy crois moyen!

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si cétait pour l’utiliser le lendemain c’est ok pas de soucis le problème c’est que c’est du lait tiré vendredi et utilisé lundi! Je pense que ça me rassure de le mettre au frigo le temps du congrès comme ça il est frais et la glacière le garde frais trajet etc mais l’idée que la glacière refroidisse le lait et le laisse pendant 7-8h jy crois moyen!
Tu ne peux pas demander d'utiliser un frigo là bas ? Si c'est dans une université, il y a la cafeteria. Si vous allez au restaurant ou dans un centre de congrès, il y a forcément un frigo

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu ne peux pas demander d'utiliser un frigo là bas ? Si c'est dans une université, il y a la cafeteria. Si vous allez au restaurant ou dans un centre de congrès, il y a forcément un frigo
Oui c’est un centre de congrès je vais demander à avoir accès à un frigo… l’important est de ne pas oublier le lait🤣🤣🤣🤣